plissken97 Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 (modifié) Messieurs bonjour, Suite à un choc arrière, ma voiture est passé au garage. Quand je la récupère, ouverte, avec le contact mis, je constate que le voyant de l'alarme (alarme d'origine) sur le tdb clignote de façon régulière, ce qui n'est pas normal car dès qu'on ouvre la voiture avec la télécommande, celui-ci s'éteint... Je coupe le contact, j'essaye de fermer avec la télécommande et là , les loquets se baissent... et se remontent. Donc je pense qu'il y a un problème avec la centralisation (les mécanos sont en train de voir) et peut être avec l'alarme, voir les 2 en même temps. Je précise que j'ai vérifié les fusibles et ils sont ok, ainsi que le fait que toutes les portes et coffre soient bien fermés (même de l'intérieur avec aucun message sur l'odb indiquant une ouverture quelconque, quand je baisse les loquets manuellement, ils remontent tout seuls). Autre précision : l'alarme ne "crie" plus : le voyant clignote (comme si elle était en marche, on rentre, on sort, on respire etc... dans la voiture) et il n'y aucune sirène qui se déclenche. D'où mes questions : - savez vous où se trouve le boitier d'alarme sur les 156 SW ? - comment la réinitialiser (car j'ai essayé d'éteindre la batterie 15 min, et le voyant clignotait toujours)? - où se trouve la capteur gérant l'ouverture du capot, et celui du coffre ? - quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci? Merci de vos retours. Julien Modifié le 3 Décembre 2010 par plissken97
julien62700 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 (modifié) bonjour si tu as eu un choc arrière ton problème viens peu être de la charnière du coffre si il ferme mal et autre porte ferme mal. pour les capteurs ca doit être les petit bouton poussoir noir comme ce qui fond allumé le plafonnier et pour l'alarme moi au niveau de ma boite a fusible j'ai un serrure ou je mais la clef de contact pour activé ou désactivé mon alarme d'origine alfa j'ai eu le même souci avec une porte arrière apres je ne connais pas beaucoup les alfa mais la mienne et capricieuse donc je commence a conaitre je ne sais pas si ca va t'aider mais bon courage Modifié le 4 Décembre 2010 par julien62700
plissken97 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Salut Julien, Ce n'est pas la charnière ou même la serrure du coffre car ils ont tout vérifié et rerevérifier... Ils ont aussi réaligné la porter arrière droite mais a priori ce n'est pas. Par contre ça m'intéresse ce que tu me dis concernant l'alarme : tu parles bien de la boite à fusibles située coté conducteur en bas à gauche du volant? Si oui, pourrais tu me dire où se trouve cette "serrure" pour activer-désactiver l'alarme car elle n'est mentionnée nulle part dans le manuel et je ne l'ai pas vu. Merci de ton aide. Julien
julien62700 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Salut Julien, Ce n'est pas la charnière ou même la serrure du coffre car ils ont tout vérifié et rerevérifier... Ils ont aussi réaligné la porter arrière droite mais a priori ce n'est pas. Par contre ça m'intéresse ce que tu me dis concernant l'alarme : tu parles bien de la boite à fusibles située coté conducteur en bas à gauche du volant? Si oui, pourrais tu me dire où se trouve cette "serrure" pour activer-désactiver l'alarme car elle n'est mentionnée nulle part dans le manuel et je ne l'ai pas vu. Merci de ton aide. Julien ben en faite sur le coté y a la boite a fusible et a droite contre le plastique moi j'ai une serrure pour désactive l'alarme y a un petit cache rond moi j'ai cette option la je les trouver sur mon bouquin alfa et moi je les désactivé car elle beugué
plissken97 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 ok merci je regarderai lundi au garage.
plissken97 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 ok merci je regarderai lundi au garage. Bon en fait ils ont regardé et dans la boîte à fusibles, il y a un emplacement mais ... rien, pas la petite serrure dont tu parlais. Ils ont tout démonté, rebranché toutes les fils et ils ne trouvent. Là ils vont aller chez des collègues Alfa pour la passer à la valise et voir ,si ça cause, ce qui à mon avis n'est pas gagné étant donné que je l'ai passé avec mon fiatecuscan et il n'y avait pas d'erreur. J'ose espérer que la valise Alfa est plus complète et qu'elle pourra nous diagnostiquer tout ça. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci Julien
Recommended Posts