Niniejack Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Bon, comme il fallait bien que cela arrive (c'est une Alfa après tout ), le voyant moteur avec son petit message s'est allumé alors que ma femme roulait sur l'autoroute. Ce voyant est resté allumé lors de deux ou trois petits trajets, et s'est éteint avant que je ne le ramène à la concession. Point de FAP sur le 3.2, je m'attendais au pire. Au final, après passage à la valise, juste un message "tension batterie faible", et rien d'autre. La voiture tourne bien, démarre au quart de tour. On pense du coup à un petit coup de froid. Ma jauge à carburant ne monte pas jusqu'en haut et reste coincée au trois quart. Comme ils ont oublié de vérifier aujourd'hui, j'en saurais plus mardi, mais à priori problème connu (pompe à essence). La suite la semaine prochaine donc. Bonne route à tous en ces périodes de fêtes, et de météo capricieuse.
limp95 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Non c'est le froid ça, j'ai eu le coup, l'hiver dernier au ski. Dés que la température augmente un peu le jauge refonctionne correctement (les alfas sont pas faite pour les hivers rude )
Niniejack Posté(e) le 18 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 Malheureusement pour la jauge, ça doit venir d'autre chose, elle déconne depuis que je l'ai et n'a pas connu que tu temps froid (si si, y a eu de belles journées en novembre). C'est pour cela que je pense plus à un problème de flotteur. A voir.
yoane25 Posté(e) le 18 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 Bon, comme il fallait bien que cela arrive (c'est une Alfa après tout ), le voyant moteur avec son petit message s'est allumé alors que ma femme roulait sur l'autoroute. Ce voyant est resté allumé lors de deux ou trois petits trajets, et s'est éteint avant que je ne le ramène à la concession. Point de FAP sur le 3.2, je m'attendais au pire. Au final, après passage à la valise, juste un message "tension batterie faible", et rien d'autre. La voiture tourne bien, démarre au quart de tour. On pense du coup à un petit coup de froid. Ma jauge à carburant ne monte pas jusqu'en haut et reste coincée au trois quart. Comme ils ont oublié de vérifier aujourd'hui, j'en saurais plus mardi, mais à priori problème connu (pompe à essence). La suite la semaine prochaine donc. Bonne route à tous en ces périodes de fêtes, et de météo capricieuse. Je possède également un 3.2 et je confirme j'ai déja eu le problème de la jauge qui restait au 3/4 du plein.Il m'avait changé la sonde qui était pris en garantie et depuis plus de problème. C'est vrai que c'était pénible car je ne savais jamais véritablement ou j'en étais avec mon plein et vu la consommation de la voiture,c'était problématique.
Niniejack Posté(e) le 18 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 (modifié) Merci bien pour ta contribution, qui nous confirme que ce n est rien de grave, mais il est vrai que c est pénible d être sur réserve alors qu en réalité il reste du carburant. Y a plus qu à attendre le changement de pièce maintenant ----Nouvelles du jour : changement de puits de pompe à essence prévu pour semaine prochaine. Cela confirme donc que ce n'est pas bien méchant.---- Modifié le 21 Décembre 2010 par Niniejack
Recommended Posts