limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Bon voilà cette après midi, je me suis lancer pour la changement des plaquettes avant arrière, à l'avant pas de soucis c'était pas la première fois donc nikel. Je m'attaque à l'arrière fait glissé l'étrier pour pouvoir extraire les plaquettes jusque là pas de soucis. Mais impossible de renfoncer le piston pour pouvoir le remettre en place avec les nouvelle plaquettes (forcement plus épaisse). Alors de mémoire j'avais juste à l'enfoncer, avec l'outils adapter mais même lui n'as pas réussi j'ai bouziller le pas de vis. Alors je sais pas si j'ai oublier une étape ou si ya une méthode différente? Je dois bossé avec demain je sens que je suis dans la m**de
Invité walfa Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 A l'arrière il faut tourner le piston "visser" et appuyer dessus en meme temps
limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 C'est ce que j'ai teste, il faut dévisser ou visser et pousser?
Invité walfa Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Il faut visser et pousser en meme temps
limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Bon bah je vais reteste, par contre je sais pas si je vais réussi vu que j'ai bouziller l'outils pour repousser le piston. A la main je risque de galère. Tu vise le piston à la main? ou tu as une technique spécial? ou un outils adapté qui permet de visser et pousser.
Invité walfa Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Bah j'ai pas l'outil spéciale qui va bien alors je prends un sert joint et une pince multi et ça ce passe pas trop mal Tu ressert le sert joint au fure et a mesure que tu vis avec la pince (attention a ne pas abimé le cache poussière avec la pince)
limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 D'accord bon j'ai réussi à le remettre en position plaquette usé. Je vais déjà pouvoir roulé comme ça en attendant. Je vais récupérer un nouveau sert joint ou écarte piston pour terminé. Merci pour la méthode
Automobile Italiana Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Bon, j'arrive avec un train de retard... pour donner une astuce : sur les pistons Fiat-Lancia-Alfa, une clef à disqueuse est idéale pour "visser" et repousser les pistons
limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Bon, j'arrive avec un train de retard... pour donner une astuce : sur les pistons Fiat-Lancia-Alfa, une clef à disqueuse est idéale pour "visser" et repousser les pistons Non tu tombe pas en retard bien au contraire je me demande quelle type de clé pourrait faire l'affaire tu trouve ce type de clé ou?
limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 (modifié) C'est pas sa par hasard? http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/repousse-piston/229229-NorautoSI-/1.html Modifié le 2 Janvier 2011 par limp95
limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 C'est clair moi elle ont tenue 120 000 km donc. Le lien que j'ai mis c'est bon alors?
limp95 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Oui, le lien que j'ai mis c'est bien cette appareil pour le repousser?
limp95 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Normalement oui, Cela fait tellement longtemps que je ne l'ai plus fait que je ne me souviens plus si le pas du piston est a droite? Je pense que oui. Va chez eux et demande si cela convient pour les Fiat, si tu dis Alfa ils te diront qu'ils ne savent pas... des blaireaux de toute façon. Je t'ai envoyé un MP aussi pour ta direction. J'ai rien en mp.
Rom1 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Je ne comprends pas un truc : comment, avec le repousse piston mis en lien (celui que j'ai entre parenthèses), comment peut on pousser le piston sans le tourner ? La semelle du repousse piston est solidaire du pas de vis. Franchement, je ne comprends pas...
limp95 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Non j'avais pas le repousse piston du lien quand j'ai commencé, j'avais un basic comme celui là: http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/repousse-piston/742851-NorautoSI-/1.html Vu que je savais pas qui fallait le tourné en même temps ça n'as pas fonctionner. J'ai achêter l'autre outil je viens de faire le test et ça marche niquel, on perd nettement moins de temps avec. Par contre sur celui ou j'avais fait un essais avec le basic, je l'ai bousiller, le cahoutchou est craqué, il fuit et en plus de ça j'ai du le re-rentré de travilo il ne veut plus s'enfoncé je suis bon pour racheter l'étrier. D'ailleurs avant que je me lance pour l'échange, j'ai jamais purger les freins, quelqu'un pourrait me dire les étapes à faire pour le monté correctement (niveau hydraulique surtout), déboucher le bocal de liquide de frein avant? freiner pour purger? bref c'est un peu vague pour moi à ce niveau là.
plimsol Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Si tu as un peu de temps le mieux est de le faire par gravité. Tu dévisses la purge sur ton étrier d'1/2 tour. Au préalable tu as connecté sur le purgeur un petit tuyau silicone pour éviter d'en foutre partout. Tu laisses couler gentiment, bouchon du bocal dévissé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles au prugeur. Faire gaffe à ce que le bocal ne soit jamais vide. Faire les appoints à la demande. SI tu veux en profiter pour purger l'ensemble, commence par l'arrière (le plus loin du bocal) et l'avant ensuite. SI tu es pressé tu peux pomper sur la pédale de frein mais il faut être deux. Tu dévisses le purgeur, le cobaye pousse la pédale de frein. Il tient bon tu revisses ton purgeur, le cobaye relâche la pédale. Et ainsi de suite en faisant gaffe encore à ce que le bocal ne soit jamais vide. Pour ton étrier, je ne sais pas sur 159 mais, en général, il existe des kits pour les reconditionner. C'est pas sorcier et ça te coutera bien moins cher qu'un neuf.
plimsol Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Ah oui, au moment de remplacer ton étrier, laisse ton flexible de frein branché le plus longtemps possible pour éviter de vider ton circuit hydraulique. Autre solution, utilise un bouchon hydraulique pour boucher ton flexible le temps de bricoler.
plimsol Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Patience patience. La gravité évite les catastrophes.
limp95 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 En clair.... j'ai rien piger Moi qui pensait juste dévisser le cable hydraulique de l'ancien le vider rapidement sur le nouveau et dévisser la vis au dos de l'étrier et pompe jusqu'a temps que ça gicle et rebouché
Automobile Italiana Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 (modifié) Non tu tombe pas en retard bien au contraire je me demande quelle type de clé pourrait faire l'affaire tu trouve ce type de clé ou? je parle de la clef livrée avec n'importe quelle disqueuse standard; exemple : http://alfaimola.free.fr/technique/outillage/special64.jpg les tétines de la clef "s'emmanchant" dans les renfoncements de la tête du piston, tu tournes la tête du piston avec la clef en même temps que tu visses. Un repousse piston "standard" ne convient pas : il pousse sans avoir la possibilité de visser le piston, tu risques de forcer le pas de vis, péter le piston, niquer les caoutchoucs, etc... Si tu n'est pas sûr de ton coup pour la purge de ton circuit de freinage, n'hésite pas à faire faire une purge complète avec remplacement de tout ton liquide chez Feu-Bleu ou Sudauto ou Midos, etc etc, c'est tellement vite arrivé un gag avec quelques bulles d'air Modifié le 3 Janvier 2011 par Automobile Italiana
limp95 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 je parle de la clef livrée avec n'importe quelle disqueuse standard; exemple : http://alfaimola.free.fr/technique/outillage/special64.jpg les tétines de la clef "s'emmanchant" dans les renfoncements de la tête du piston, tu tournes la tête du piston avec la clef en même temps que tu visses. Un repousse piston "standard" ne convient pas : il pousse sans avoir la possibilité de visser le piston, tu risques de forcer le pas de vis, péter le piston, niquer les caoutchoucs, etc... Si tu n'est pas sûr de ton coup pour la purge de ton circuit de freinage, n'hésite pas à faire faire une purge complète avec remplacement de tout ton liquide chez Feu-Bleu ou Sudauto ou Midos, etc etc, c'est tellement vite arrivé un gag avec quelques bulles d'air Oui c'est ce qui mes arrive pour le repousse piston, et vu comment je suis douée je crois que je vais mettre l'étrier et allez directe chez norauto faire la purge j'ai pris rendez vous au cas ou pour samedi. Si je monte l'étrier sans purger, je peux roulé genre 5/10km?
Automobile Italiana Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Gros gros risque : tu as du liquide qui s'est écoulé de la durit correspondante... remplacé par de l'air. De la même la chambre de ton piston est remplie totalement ou en grande partie d'air, donc DANGER : lorsque tu vas appuyer sur la pédale de frein, tu vas comprimer cet air (gaz = compressible) et la pédale va s'enfoncer sans réaction sur les plaquettes Un ami l'a fait, pensant être "protégé" par un double circuit en diagonale... il s'est retrouvé en crabe sur un freinage d'urgence. Même à 5 ou 10 km/h si tu as besoin de freiner tu ne vas pas sauter de la voiture et courir devant Tu n'as pas un pote qui peut te donner un coup de main, soit pour purger, soit te tracter ?
limp95 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Bah de toute manière vu que j'ai déjà l'étrier craqué à l'arrière c'est les même effet que maintenant alors. Celui que tu m'as décris. En pompant j'arrive à freiner presque correctement en prenant max de marge ça passe, juste pour faire 5/10km je pense pouvoir roulé comme ça au moins jusqu'au norauto. Mais je sais pas si ya un risque autre, mécanique, casque de maitre cylindre ou casser le nouveau etrier en roulant même une si courte distance? J'ai toujours ma copine pour faire la purge pour m'aidé, mais j'ai vraiment rien compris à la méthode.
limp95 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 je viens de lire, un mec qui expliquais pour purger les freins. Donc ce que je viens de comprendre en clair je monte le nouvel étrier. Je demande à ma copine d'appuyer sur la pédale(en ayant ouvert le vise de purge avant) avant qu'elle ne relache je referme la vise et ainsi de suite jusqu'a temps de voir le liquide de frein sortir de la vis de purge? C'est bien ça Chef
plimsol Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Oui mais si tu veux vraiment être sur de pas faire de conneries le mieux c'est de laisser s'écouler par gravité. Tu ouvres, tu laisses couler, tu attends. La seule chose à vérifier c'est que le bocal ne soir jamais vide. Quand plus de bulles au purgeur de ton étrier, tu fermes et tu roules. C'est la méthode la moins compliquée, pas la plus rapide. Roule pas sans purger avec un étrier fraichement monté, tu vas te mettre au tas.
Recommended Posts