Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un câble ODB pour ma 156 1.8 ts de 1998.

Si quelqu'un a un câble qui ne lui sert plus ou si un alfiste dans le département de l'Hérault pourrais me le prêter pour pouvoir faire un scan ( fiat ecu scan ) de mon alfa, ça serait très gentil.

Sinon pourriez vous m'indiquez la référence du câble sur internet, je m'y perds un peu dans toutes les références présentes,je cherche particulièrement à faire un scan du statut de l'airbag.

Voila,j'espère que j'ai bien créé mon sujet, sinon les modos me diront les modifications à apporter au topic.

Cordialement Dimitri

Posté(e)

prend un eml

ELM327 est compatible avec la 156 ? je pensais que c'était uniquement pour la 159.

Quant je regarde le site fiat ecu scan pour la 156 1.8 TS 1998 et particulièrement pour l'airbag = Allied MY 97 Airbag (2F-2P) KL3 OBDKey 3

Ce qui correspond à

KKL/VagCom interface with ADAPTER CABLE 2 (or modified interface with K-line connected to pin 3

ou

OBDKey 3 - OBDKey 1.40 interface with ADAPTER CABLE 2 (or modified interface with K-line connected to pin 3)

C'est la que ça se corse pour faire correspondre cette référence au différent câble que je trouve sur le net !

Posté(e)

En gros est ce que avec le elm327 ci dessous ( celui qu'on trouve partout ) et une petite modification de pin,

je pourrais me connecter a ma 156, enlever certaine erreur, et faire un scan de l'airbag !

En plus si c'est compatible, je l'aurais déjà pour la future 159 !

http://www.france-xenon.com/interface-obdii/82-elm327-interface-usb.html

Cela voudrais dire :

eml327 + modif pin = OBDKey 3 - OBDKey 1.40 interface with ADAPTER CABLE 2 (or modified interface with K-line connected to pin 3)

ou je me trompe et je commande un :

http://cgi.ebay.fr/USB-OBD-2-II-KKL-Interface-PR-VW-Audi-VAG-2x2-PROMO-/160504168735?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item255ecb411f

Desolé j'ai un peu de mal a m'y retrouvé !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Alors en fait au final j'ai récupéré un câble vag kll et avec une modification des connexions sur la prise odb, c'était parfait !

Merci pour les conseils, j'ai pu effacer mes erreurs dans l'odb.

A Plus !

• Créer...