Dim 34 Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Bonjour a tous, Je suis à la recherche d'un câble ODB pour ma 156 1.8 ts de 1998. Si quelqu'un a un câble qui ne lui sert plus ou si un alfiste dans le département de l'Hérault pourrais me le prêter pour pouvoir faire un scan ( fiat ecu scan ) de mon alfa, ça serait très gentil. Sinon pourriez vous m'indiquez la référence du câble sur internet, je m'y perds un peu dans toutes les références présentes,je cherche particulièrement à faire un scan du statut de l'airbag. Voila,j'espère que j'ai bien créé mon sujet, sinon les modos me diront les modifications à apporter au topic. Cordialement Dimitri
Dim 34 Posté(e) le 11 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 prend un eml ELM327 est compatible avec la 156 ? je pensais que c'était uniquement pour la 159. Quant je regarde le site fiat ecu scan pour la 156 1.8 TS 1998 et particulièrement pour l'airbag = Allied MY 97 Airbag (2F-2P) KL3 OBDKey 3 Ce qui correspond à KKL/VagCom interface with ADAPTER CABLE 2 (or modified interface with K-line connected to pin 3 ou OBDKey 3 - OBDKey 1.40 interface with ADAPTER CABLE 2 (or modified interface with K-line connected to pin 3) C'est la que ça se corse pour faire correspondre cette référence au différent câble que je trouve sur le net !
Dim 34 Posté(e) le 11 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 En gros est ce que avec le elm327 ci dessous ( celui qu'on trouve partout ) et une petite modification de pin, je pourrais me connecter a ma 156, enlever certaine erreur, et faire un scan de l'airbag ! En plus si c'est compatible, je l'aurais déjà pour la future 159 ! http://www.france-xenon.com/interface-obdii/82-elm327-interface-usb.html Cela voudrais dire : eml327 + modif pin = OBDKey 3 - OBDKey 1.40 interface with ADAPTER CABLE 2 (or modified interface with K-line connected to pin 3) ou je me trompe et je commande un : http://cgi.ebay.fr/USB-OBD-2-II-KKL-Interface-PR-VW-Audi-VAG-2x2-PROMO-/160504168735?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item255ecb411f Desolé j'ai un peu de mal a m'y retrouvé !
Dim 34 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Bonjour, Alors en fait au final j'ai récupéré un câble vag kll et avec une modification des connexions sur la prise odb, c'était parfait ! Merci pour les conseils, j'ai pu effacer mes erreurs dans l'odb. A Plus !
Recommended Posts