adp156 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Bonsoir, Je suis un nouveau proprio d'une Alfa 147 selespeed depuis 4 jours, et déjà en panne. J'ai trouvé cette auto sur le net. La visite fut un coup de coeur et le lendemain, je l'achetais. Pour la ramener au boulot, j'ai du la ponter car plus de batterie(17 mois arretée). Mise en charge toute la nuit puis essai concluant le lendemain, je rentre avec elle chez moi le soir. Quel plaisir à la conduite!!!!) Au petit matin, plus de batterie, pontage puis demarrage. Après 5 kms, la boite se met au point mort et je suis en rade. Seul la marche arr passe. Je coupe le contact, et remets en marche et là, la 1ère s'enclenche. Ne demandant pas mon reste, je file au boulot. A midi, plus de boite, que la marche arr qui fonctionne. Contrôle du niveau du groupe selespeed qui me semble un peu bas. je complète avec l'huile préconisée (tutela cs speed) dextron III. Mais pas d'améliorations. 2 heure plus tard, une flaque d'huile devant la roue av gauche: le trop plein renvoie ce que je viens de lui donner!!!! J'appel la concession du quartier qui ne sais que me dire sinon de contrôler si les électrovannes ne sont pas grippées(c'est de saison). Je démonte les bestioles , elles ne semble pas grippées et je mesure la continuité des enroulements pendant que j'y suis. Tout est ok. Demain, je remonte le tout et purge le système pour un essai. Si ça ne fonctionne pas, il faudra la valise...
Recommended Posts