Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous! sur ma 147 jtd 115 de 210 000 km ,apres une vidange ,je doublais un camion en 5eme et mon moteur s'est emballé ! acceleration de gta :unedent: ,et elle se bloque a 5000 trs en 5eme ,je m'arrete d'urgence ,j'etein le moteur ,je la rallume ...5000 trs!! JE CONSTATE QUE l'accellerateur est coincé par le tapis ;apres elle roule normal ,mais le soir je constate que le niveau d'huile est trop haut de 1 cm ! serais ce la pression d'huile ou pas ?

SACHANT qu'un jtd en 5eme vers 110 km ne peut pas monter a plus de 3000 trs ! d'ou ça vient? HELP ME PLEASE

Posté(e)

+1 en effet.

C'est extrêmement dangereux. Mieux vaut avoir 1cm d'huile en moins qu'1 cm en trop. En gros, si trop d'huile, avec la pression, les mouvements de la route et du moteur, l'huile peut remonter dans les pistons et s'enflammer dans les cylindres, le moteur s'emballe. On parle alors d'autocombustion, amenant souvent à l'incendie du moteur qu'on ne peut arrêter autrement qu'en faisant caler le moteur (la clé de contact devenant inopérante).

Je t'engage vivement à retirer le surplus d'huile le plus rapidement possible, c'est dangereux.

• Créer...