Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce matin ma femme a voulu prendre la voiture ,mais lorqu'elle passe les vitesses la voiture n'avance pas quand elle lache l'embrayage rien ne se passe.hier je suis allé à la montagne, il y avait de la neige sur la route j'ai du rouler une dizaine de km avec l 'ASR allumé.Au retour aucun souci j'ai garé ma voiture aucun souci d'embrayage, si quelq'un a une idée,je rentre ce soir tard du boulot , je regarderai demain.Aprés avoir roulé plusieurs km dans la neige j'ai eu un message d'erreur genre"vdc je ne sais quoi se rendre à l'atelier.Cela a t il un rapport?

Posté(e)

Ce matin ma femme a voulu prendre la voiture ,mais lorqu'elle passe les vitesses la voiture n'avance pas quand elle lache l'embrayage rien ne se passe.hier je suis allé à la montagne, il y avait de la neige sur la route j'ai du rouler une dizaine de km avec l 'ASR allumé.Au retour aucun souci j'ai garé ma voiture aucun souci d'embrayage, si quelq'un a une idée,je rentre ce soir tard du boulot , je regarderai demain.Aprés avoir roulé plusieurs km dans la neige j'ai eu un message d'erreur genre"vdc je ne sais quoi se rendre à l'atelier.Cela a t il un rapport?

Tu est sur la session 159 là, mais je vais tenté de comprendre ta panne. Il n'y as aucune vitesse d'enclenchée en clair? ton levier de vitesse à une résistance quand tu mets la vitesse (une résistance normal je parle) pas tout flou et tout moue.

Si c'est le cas tu as peut être ta tringlerie de boite qui s'est déclipsé.Il m'est arrivé le coup une fois en passant une vitesse un peu trop rapidement et fort, la tringlerie c'est déclipser.

Posté(e)

Tu est sur la session 159 là, mais je vais tenté de comprendre ta panne. Il n'y as aucune vitesse d'enclenchée en clair? ton levier de vitesse à une résistance quand tu mets la vitesse (une résistance normal je parle) pas tout flou et tout moue.

Si c'est le cas tu as peut être ta tringlerie de boite qui s'est déclipsé.Il m'est arrivé le coup une fois en passant une vitesse un peu trop rapidement et fort, la tringlerie c'est déclipser.

salut je viens de rentrer du travail et j ai regardé vite fait et il me semble bien que ce soit la tringlerie ,j'arrive a bouger le levier de vitesse moteur tournant sans appuyer sur l'embrayage je passe toutes les vitesses et rien ne se passe.le levier a l'air mou mais je n arrive pas a me rendre compte car il est très souple d'habitude.je n 'entends pas non plus de bruit bizarre du coté de la boite.

je regarde demain matin et je te tiens au courant.Merci pour ton aide!

Posté(e)

Ah mon avis c'est ça alors, elle a du forcé et se déboité. Je sais pas sur 159, mais sur la mienne c'était juste en dessous du levier de vitesse sous la voiture. Faut juste le faire à froid, parce que tu as la ligne d'échappement juste a coté pour pas te bruler.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Ah mon avis c'est ça alors, elle a du forcé et se déboité. Je sais pas sur 159, mais sur la mienne c'était juste en dessous du levier de vitesse sous la voiture. Faut juste le faire à froid, parce que tu as la ligne d'échappement juste a coté pour pas te bruler.

Tiens nous au courant.

je n'y comprends rien ce matin j ai fait amener par l assistance la voiture au garage alfa a 3 km de chez moi le mecano est un pote à moi. Arrivé là-bas lorsqu il l' a essayé elle s'est mise a marcher normalement, il me la gardée pour regarder le niveau de boite (j'avais changé un soufflet de cardan coté boite ce samedi) et me la passer à la valise mais à priori il me dit que ce pourrait etré l embrayage qui est resté collé avec le froid.Je la récupère ce soir et je vous en dirais plus.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Tiens nous au courant.

En fait c'était juste le clips du cardan coté boite qui était mort et le cardan s'est déboité ,il a juste fallu changé le clips et remetttre le cardan, j'en ai profité pour faire une vidange de boite, rien de grave!

Posté(e) (modifié)

des news jaff ? ça fonctionne :unsure:

En fait c'était juste le clips du cardan coté boite qui était mort et le cardan s'est déboité ,il a juste fallu changé le clips et remetttre le cardan, j'en ai profité pour faire une vidange de boite, rien de grave

Modifié par jaff
  • Créer...