Invité CHATELET Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Re bonjour, au sujet de mon problème pédale embrayage résistante et vibrations au démarrage en première bas régime, le mécano du coin me parle de possibilité affaissement embrayage, ou également (et au pire!) problème volant moteur Dois-je m'inquiéter où d'autres possibilités sont envisageables et moins embêtantes financièrement? Wilfrid me parle d'émetteur pédale embrayage. Merci de m'éclairer sur ce problème. Je rappelle mon kilométrage:130000
francisb47 Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 (modifié) Re bonjour, au sujet de mon problème pédale embrayage résistante et vibrations au démarrage en première bas régime, le mécano du coin me parle de possibilité affaissement embrayage, ou également (et au pire!) problème volant moteur Dois-je m'inquiéter où d'autres possibilités sont envisageables et moins embêtantes financièrement? Wilfrid me parle d'émetteur pédale embrayage. Merci de m'éclairer sur ce problème. Je rappelle mon kilométrage:130000 Bonjour, L'émetteur c'est possible mais en général les problèmes d'émetteur ou récepteur engendre une pédale molle, une perte totale d'embrayage car fuite du lookeed ou introduction d'air dans le circuit diminution de la course etc .. Il est clair qu'il vaut mieux controler la commande de l'embrayage avant de démonter carrement celui ci ! le cout n'étant pas du tout le meme.Il faudrait savoir les symptomes de la panne classique de l'emetteur chez alfa . Quand aux vibrations du moteur à bas regime en premiere, cela peut venir d'un support moteur ou support boite, moi je ferais tous ces controles avant d'ouvrir. Si la commande est exterieure au niveau du recepteur il faudrait essayer de faire fontionner le mecanisme manuellement voir si il y a des points durs.(Mais il me semble que la commande est dans la choche je suis pas sur et je n'ai ni la voiture ni la rta sous les yeux pour te confirmer) Après si tu dois aller plus loin dans tes recherches c'est l'embrayage et quand tu ouvres, mecanismes,récepteur, disque, butée, ou volant tu vois tout donc le diagnostic sera simple. Bonne recherche Modifié le 8 Février 2011 par francisb47
Invité CHATELET Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Bonjour, L'émetteur c'est possible mais en général les problèmes d'émetteur ou récepteur engendre une pédale molle, une perte totale d'embrayage car fuite du lookeed ou introduction d'air dans le circuit diminution de la course etc .. Il est clair qu'il vaut mieux controler la commande de l'embrayage avant de démonter carrement celui ci ! le cout n'étant pas du tout le meme.Il faudrait savoir les symptomes de la panne classique de l'emetteur chez alfa . Quand aux vibrations du moteur à bas regime en premiere, cela peut venir d'un support moteur ou support boite, moi je ferais tous ces controles avant d'ouvrir. Si la commande est exterieure au niveau du recepteur il faudrait essayer de faire fontionner le mecanisme manuellement voir si il y a des points durs.(Mais il me semble que la commande est dans la choche je suis pas sur et je n'ai ni la voiture ni la rta sous les yeux pour te confirmer) Après si tu dois aller plus loin dans tes recherches c'est l'embrayage et quand tu ouvres, mecanismes,récepteur, disque, butée, ou volant tu vois tout donc le diagnostic sera simple. Bonne recherche
Invité CHATELET Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Bonjour, L'émetteur c'est possible mais en général les problèmes d'émetteur ou récepteur engendre une pédale molle, une perte totale d'embrayage car fuite du lookeed ou introduction d'air dans le circuit diminution de la course etc .. Il est clair qu'il vaut mieux controler la commande de l'embrayage avant de démonter carrement celui ci ! le cout n'étant pas du tout le meme.Il faudrait savoir les symptomes de la panne classique de l'emetteur chez alfa . Quand aux vibrations du moteur à bas regime en premiere, cela peut venir d'un support moteur ou support boite, moi je ferais tous ces controles avant d'ouvrir. Si la commande est exterieure au niveau du recepteur il faudrait essayer de faire fontionner le mecanisme manuellement voir si il y a des points durs.(Mais il me semble que la commande est dans la choche je suis pas sur et je n'ai ni la voiture ni la rta sous les yeux pour te confirmer) Après si tu dois aller plus loin dans tes recherches c'est l'embrayage et quand tu ouvres, mecanismes,récepteur, disque, butée, ou volant tu vois tout donc le diagnostic sera simple. Bonne recherche jE TE REMERCIE pour ces conseils judicieux. En fait, et dans le doute, je fais voir mon Alfa a un concessionnaire FIAT, ALFA voisin de mon domicile,pour tenter un diagnostic pro. J'ai r.v. lundi aprem. Je te tiens au courant pour la suite. Merci encore et A+
Rom1 Posté(e) le 9 Février 2011 Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Alors le récepteur est extérieur dans le cas d'un moteur JTD, mais intérieur à la cloche pour un moteur TS. Si la voiture broute dès lors que tu relâche la pédale d'embrayage, alors l'embrayage est dans le sac. Ca peut également venir du volant bi-masse qui apris du jeu. Le souci c'est que tu ne le sura que quand tu auras déposé la boite et l'embrayage. De toute façon, si ça vient du volant moteur, tu devras également changer l'embrayage, car le volant affaiblit aura usé l'embrayage prématurément. Pour le contrôle de l'émetteur-récepteur, je suis d'accord, la pédale devient molle et non dure. En outre, si la pédale est dure, ça peut -être deux choses : soit le mécanisme d'embrayage (diaphragme), soit la butée cassée. Dans les deux cas le kit complèt sera à changer.
Recommended Posts