Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà le résultat :

Ce qui me sidère, ce sont les valeurs AVANT réglage. J'avais fait faire un réglage il y a 3 ans et j'ai ressorti la feuille dernièrement : +0'05 à chaque roue... Bref.

Concernant le cardan gauche, le soufflet côté boite est bien percé (ça doit être un micro-trou), sauf que ce soufflet semble ne pas être vendu seul. Bilan : devis de 400€ !!!

Je refuse évidemment, et j'en appelle à vous :

1. existe-t-il, ce fucking soufflet ? Comme mon garagiste je n'ai rien trouvé.

2. si la réponse est non, je pense remettre de la graisse dedans régulièrement, est-ce difficile ?

Merci pour vos conseils.

• Réponses 703
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça doit se trouver un soufflet équivalant je pense.

sinon tu peux deja essayer les casses pour en prendre un sur une 159.

Posté(e)

Oui mais le problème est de trouver l'équivalence...

Quant aux casses avec une 159 TBI qui m'attend sagement, je suis preneur de l'adresse ^_^

Posté(e)

au niveau des soufflets, ce ne sont pas les mêmes que sur d'autres motorisations ?

Posté(e)

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non. Je ne trouve même pas de cardan complet sur le net...

Invité Dany01
Posté(e)

J'ai réparé celui du spider (mini trou près du collier ) avec du silicone noir celui que l'on fait les joint de carter et ça tiens .

Bien dégraisser

Posté(e)

Impeccable Fouine ! +0,07° Gauche et Droite tout bien quoi ! ^_^

C'est quand même bizarre si tu avais déjà fait le semi-para à +0,05° il y " ans t que celui-ci ai travaillé depuis :quoi:

JiKomprenRien ?...

Pour ce qui est des soufflets de cardans, a mon avis c'est les mêmes pour tous les trains avants de 159 FWD... Non ?...

Jette un oeil sur Oscaro, tu relève la ref. et tu compares avec des modèle JiTéDé, et tu seras vite fixé ;)

Posté(e)

@Dany : merci pour l'info. Tu as remis de la graisse ?

@Frakassor : j'ai regardé sur Eper, mais le TBI n'est pas référencé...

@Viké : +0°05' c'était, je pensais à l'époque, un compromis. Et que le changement de valeur est troublant... Problème sur un banc ?

Comment savoir si la 159 FWD a les mêmes ref de cardans que le TBI ?

Invité Dany01
Posté(e)

Non car c'était peu de temps après sa rénovation , le CT me l'avais signalé

Posté(e)

il n'y a pas besoin de refaire une géo après avoir tombé un cardan ? (c'est une question... mais si je crois que non)

Posté(e)

Bon.... :closedeyes: ...

Je "fouine" (sans jeu de mot :unedent: ) depuis tout à l'heure sur le net, et effectivement il semblerait que ta ref. de cardan complet ou souffler ne soit pas facile à trouver sur le net :(

Pas sûr du coup que ce soit les même sur toutes les 159 en FWD...

En tout cas quand tu cherches du 1,9 JTD ou du 2,4 tu trouves et dès que tu tapes TBI ou même essence... rideau ! :quoi:

Pour ton semi-para, je comprends pas ?... Soit il y a de grosses grosses différences de valeurs d'un banc à l'autre, soit le train avant travaille a ce point ? en 3 ans ?... :quoi:

Posté(e)

ah donc y'a bien un trou dans le soufflet ! dur a voir mais y'avait forcement quelque chose !

appel ici , c'est a coté de chez moi , si il faut j'irai chercher la piece !

je connait bien le gars , si pas en stock il commande et la piece est la le jour meme ou le lendemain !

http://www.eclairauto.com/presentation-3.html

Posté(e)

J'avais également le soufflet de cardan AV Droit qui était déchiré, côté boite.

Apparemment, il n'y avait pas de référence pour ce soufflet, et il fallait changer le cardan complet.

Je suis allé au Point S (La Roche-sur-foron, pour les locaux) où on emmène la Yaris de ma copine, et ils ont testé plusieurs soufflets "universels" jusqu'à en trouver un qui allait bien.

Et RAS depuis, comme quoi, quand on veut, on peut...

783366WP20150127104925Pro.jpg

Posté(e)

sur qu'il doit y avoir un universel qui va bien :closedeyes:

faudrait les côtes de celui du Tbi

Posté(e)

Encore merci pour vos réponses.

J'ai vu cet histoire de soufflet universel, s'il y avait 2-3 références, ou un garagiste avec la volonté de ne pas faire consommer, ça serait jouable...

Tof dans le lien que tu m'as mis (que j'avais trouvé par ailleurs), c'est côté roue. Il y a un lien sur Amazon et deux avis : l'un "parfait" et l'autre "ne convient pas". Chuis bien avancé, moi !

Je vais appeler le garage pour voir s'il peut ajouter de la graisse et faire une réparation de fortune. S'il faut la refaire tous les ans ce n'est pas bien grave... Je roule 10000 km avec.

Posté(e)

t'a appelé eclair auto a jons pour demander ?

Posté(e)

Non Tof, j'ai voulu faire au plus simple et près de chez moi. J'ai donc d'abord appelé le garage, et on s'est mis d'accord sur un rajout de graisse + bouchage du trou avec de la colle à pare-brise. RDV le 30 mars.

Puis on verra à l'usage.

Je garde ton lien sous le coude, merci ;)

Posté(e)

Très bien. Des fois à vouloir tout changer non seulement ça te coûte un bras mais ça ne résout même pas toujours le problème.

Une bonne réparation, bien ciblée, même elle ne tient pas à vie vaut toujours le coup :closedeyes: ...

Surveille quand même de temps en temps... Surtout quand tu laves les passage de roue au Karcher.

Posté(e)

Laver les passages de roue ? ça se fait, sérieux ?

Moi, quand ça se voit pas, je ne lave pas !

C'est valable aussi pour mon corps.

:unedent:

Posté(e)

Je sais je sais... Au moment ou j'ai posté j'ai pensé que tu me répondrais ça ! :unedent: ...

D'ou le choix de jante en Metal Gun et le teint métissé du propriétaire ! :unedent: ... On voit pas la crasse...

Posté(e)

Y sont crade ces lyonnais quand même :puk:

• Créer...