Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Donc puisque je viens tout juste de passer par la case présentation, j'enchaine dans la foulée avec mes soucis sur la voiture que je n'ai que depuis 1 semaine et demi.

Alors je vous fait un petit résumé de comment/quand/pourquoi:

Hier, je décide d'installer un kit xenon H7 que j'avais sur ma Golf 4, jusque là rien de sorcier il suffit de remplacer l'ampoule H7 par l'ampoule xénon H7 et de faire un petit trou dans le cache pour faire passer les fils. Je bataille un peu pour faire tenir la fixation de l'ampoule, sans succès. La nuit tombant, je décide de remettre mes ancien H7 en attendant. C'est à ce moment que je me rends compte que mes 2 veilleuses sont grillées (alors que le matin elles étaient bonnes). Et au moment de démarrer pour déplacer la voiture, rien ne se passe à part des petit "clic" rapides quand je mets le contact !!

Un peu pris de panique je coupe tout et je me rends compte que j'avais laissé la radio et les portes ouvertes, donc je me dit que c'est surement la batterie. Je la met à charger et une fois la charge terminée je démarre la voiture histoire de vérifier. Tout est bon la voiture démarre et plus de "clic" au moment de mettre le contact.

Seulement au moment du démarrage du système Nav+ il ne se passe pas grand chose !! Il démarre correctement, donc le logo Alfa sur fond rouge puis "carte sim absente" et là plus rien.

Je peux naviguer dans tout les menus (main, radio, tel, nav, trip) mais aucun texte ne s'y affiche ! Aucun son ne sort des haut parleurs et lorsque je mets le cd pour avoir le GPS j'ai juste l'image du sol qui s'affiche (pas de routes, pas d'arbres bref rien à par le sol).

Lorsque je vais dans le menu "main" tout ce que je peux faire c'est accéder aux menus en cliquant sur le bouton de droite. Donc j'accède à la luminosité, la couleur et la langue.

A part ça je n'ai accès à aucun autre sous menu (fréquences etc...). Du coup sur l'odb la radio ne s'affiche plus, l'emplacement est vide alors que l'option est bien activée pour avoir la radio sur l'odb.

J'ai vérifié les fusibles au cas où mais ils sont tous bon. J'ai essayé de débrancher la batterie (le coté -) et de la rebrancher histoire de faire un reset, mais sans succès. Et à aucun moment le Nav+ ne m'a demandé d'entrer un code, il a redémarré comme d'hab sauf que ça ne marche plus vraiment.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ?

Bref HELP ! Je sais plus quoi faire :(

Merci d'avance pour vos réponses.

• Créer...