Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour voila je suis nouveau sur le forum

j ai ma voiture qui me pose un problème toute ma puissance arrive a 2500 tours j ai l impression d avoir un simple diesel sans turbo

j appuie a fond sur mon accélérateur la voiture a du mal a partir et quand j arrive a 2500 tours la j ai le coup pied au c__

merci de m aider avant que je parte chez le concessionnaire

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut :angry: ! J'ai le méme probléme que toi depuis quelques semaines. J'ai une 166 2.4 JTD 175 selective avec boite auto et je n'ai pas de patates au démarrage. Le phénoméne se fait aussi sur les autres rapports mais je n'ai pas le coup de pied au C... comme toi. Je sors de chez un mécano bunny à qui j'ai fait appel car j'en ai marre :huh:d'aller chez Alfa pour me faire ponctionner 200 euros à chaque fois. Je la lui ai emmené il y a quelques jours pour la passer à la valise mais elle n'a rien détecté d'un point de vue électronique. Il m'a donc changé le débitmétre d'air à savoir juste la sonde pensant que le pbm viendrai de là mais peine perdue rien n'y a fait... :cry1: A présent, je dois la lui laisser pour qu'il y regarde un peu mieux. De plus, un bruit anormal se produit coté droit du moteur et lorsque je coupe le moteur on a l'impression qu'il s'étouffe du style Pffou pfou pfou. D'aprés le mécano, soit une durite de débranché ou le TURBO qui déconne. Suite au prochain épisode jeudi puisque je dois la lui ramener. J'attends vos avis sur la question suivant vos expériences personnelles :thx:

Posté(e)

Re :huh: ! Aprés diagnostic du mécano, il s'agit donc d'un probléme mécanique à savoir la vanne EGR qui n'est plus étanche. De plus, le bruit que j'entendais à droite du moteur vient de l'alternateur qui est mort. Bref, j'attends le devis... :cry1: On verra bien ! Mais bon au vu des prix sur Internet, je pense en avoir pour plus de 500 euros. Mais déjà il me facture pas le débitmétre d'air compte tenu que la panne ne vient pas de là. Je me sens quand méme soulagé car je m'attendais au pire :wacko:.

Posté(e)

Pour en finir, je m'en sors pour 872 euros au vu du devis de réparation chez le garage à coté de chez moi :cry1: Ce qui m'a choqué c'est lorsque je suis allé voir le concessionnaire ALFA Romeo pour lui demander des tarifs pour les piéces détachées et qu'il m'a proposé des piéces en échange standard... :angry: En sachant qu'ils ont le contrat d'exclusivité ou de franchise de la marque, je comprends pas qu'il puissent m'annoncer qu'ils vont me mettre de l'échange standard. Je comprendrais que ma voiture soit agée mais au risque que les piéces ne soit pas fiable dans la durée le mécano aura travaillé pour rien.. A méditer !

• Créer...