Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, la courroie de distribution a cassée sur mon brera jtdm 200cv, la voiture n'a que 4 ans et demi et 95000Kms environ, bilan: soupapes a changer, courroie bien sûr, galets...etc 2500€ le devis de reparation. J'ai donc ecris au siege d'alfa Romeo à paris, réponse négative, je cite:"Vous informez alfa Romeo France.......et souhaitez une participation financiere aux frais engagés à cette occasion. cependant, au vu des elements actuellement en notre possession, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de geste commercial, En effet, la garantie de votre vehicule est echue depuis mai 2008...[...] par ailleurs, nous vous rappelons que l'acquisition d'un vehicule d'occasion n'est pas exempte de risques, en effet, un véhicule d'occasion est vendu en l'etat." En gros, ils me disent que je l'ai dans le c...!!! je me retrouve donc sans voiture et dans l'impossibilité de payer, savez-vous vers qui je pourrais me tourner (avocat, association de consommateurs...) afin que fiat reconnaisse qu'ils sont en partie en cause, la courroie est censée tenir 5 ans.. merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ta courroie n'a atteint aucune des deux limites (5 ans ou 120 000 kms)

As-tu l'historique complet de ton auto (dossier avec toutes les factures réseau) ?

l'as-tu achetée en concession ?

Ces deux points seront importants aux yeux d'alfa pour une prise en charge éventuelle.

Quels sont les éléments que tu as déjà fournis ?

Essaie déjà un bon recommandé à Alfa France avec Copie 60 millions de consommateurs et DGCCRF.

Sinon ça doit se plaider avec un peu d'argent et beaucoup de temps.

Bon courage

Modifié par nexant
Posté(e)

la reponse d alfa est minable , et fausse , que la voiture soit acheter neuve ou d occasion na aucuune importance , le fait marquant est que aucun des termes n est echus , donc bat tois , il doivent prendre en charge toute la facture , si tu n as pas beaucoup de revenu tu peut avoir l aide juridictionnelle , peut etre as tu liées a tes assurances auto ou habitations ou liées a tes cartes de paiments une garantie protections juridiques , les asso de conso peuvent aussi t aider.

courage

Posté(e)

par ailleurs, nous vous rappelons que l'acquisition d'un vehicule d'occasion n'est pas exempte de risques, en effet, un véhicule d'occasion est vendu en l'etat.

ça, c'est la partie la plus minable de la réponse :angry:

Posté(e)

Merci pour vos reactions, j'ai pris contact avec une association de consommateurs, ils vont faire un courrier à Fiat, dans le cas d'une autre reponse négative, l'affaire ira en justice; ce sera long je pense, mais je ne compte pas me laisser faire!!

Posté(e)

si ta voiture est toujour en concession laisse la la-bas. j ai un client qui m a expliqué les meme deboire il y a pas si longtemps mais chez renault. meme type de réponse bateau du constructeur. il a refusé de reprendre son vehicule tout le temps qu il ne ferais pas d effort. a la seul difference qu il avais acheté la voiture neuve 4 ans au par avant. a force d appels et de courrier, ils ont pris en charge les 3/4 a leurs charge comme "geste commercial"

le constat d huissier serait sinon une premiere etape officielle. lui poura constater les 2 éléments, année et km de ta voiture, et preconnisation constructeur

bon courage a toi, tiens nous au jus.

• Créer...