Cédric C. Posté(e) le 17 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 Salut, je viens de commander sur Alfisti.net : 1 silencieux central inox Ragazzon 1 silencieux arrière inox Ragazzon, l'édition spéciale avec les sorties en 70mm (plus discret que les 80mm) Bientôt des photos et une bande son !
Fouine Posté(e) le 17 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 En fait les sorties ne font pas si grosses que ça. Sur la mienne, le diamètre extérieur est 80mm ! A ta place j'aurais pris les 80. Quoi qu'il en soit, vivement la prise de son !
alfalorand Posté(e) le 17 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2011 au risque de passer pour un boulet, quelqu un pourrait me dire le + d un RAGAZZON ?
Cédric C. Posté(e) le 19 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 au risque de passer pour un boulet, quelqu un pourrait me dire le + d un RAGAZZON ? D'abord, c'est en inox, donc pas de corrosion et plus besoin de changer l'échappement tous les 3 ans, c'est idéal pour ceux qui pensent garder leur auto plusieurs année. Et puis après on recherche la sonorité avec ce type d'échappement : l'inox donne un son plus metallique, moin étouffé, mais ça je vais le vérifier bientôt !
Cédric C. Posté(e) le 19 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 En fait les sorties ne font pas si grosses que ça. Sur la mienne, le diamètre extérieur est 80mm ! A ta place j'aurais pris les 80. Quoi qu'il en soit, vivement la prise de son ! oui, j'ai vraiment hésité entre les deux, mais j'aime bien l'idée d'être proche de l'origine (qui doit être à 70mm, non ?)
Cédric C. Posté(e) le 28 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Bon, ça commence mal : Alfa vient de m'appeler : impossible de relier l'intermédiaire au silencieux final, il manquerait un tube... D'après Fab166 qui a ce montage, il faut un tube en fibre pour combler les quelque cms manquants. Ils pourraient le préciser sur Alfisti... (et le vendre !)
Fouine Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Pas cool de leur part ! A moins que tu aies une 166 allongée
Cédric C. Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 (modifié) Bon, Alfisti a oublié de m'envoyer un bout : Je leurs ai écrit, il m'ont envoyé le tube manquant dans la journée, au moins ils sont réactifs ! en attendant alfa m'a monté l'intermédiaire, je vous dirais si il y a déjà une différence ;-) Modifié le 29 Mars 2011 par Cédric C.
Fouine Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Voilà une boutique sérieuse Ton échappement avait besoin d'un changement !
Cédric C. Posté(e) le 30 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 Voilà une boutique sérieuse Ton échappement avait besoin d'un changement ! oui, le silencieux est vraiment mort, en plus il est découpé par la rouille au niveau du tube à l'arrière, il ne va pas tarder à tomber ! Bon, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui avec le silencieux intermédiaire en inox Ragazzon branché à mon vieux silencieux. Le son est différent dans l'habitable : plus grave au ralenti, plus sympa que l'origine. A l'extérieur, aucun changement de son perceptible. Aucun changemen au niveau performance. Attendons le montage du silencieux ragazzon pour se faire une idée plus complète !
Cédric C. Posté(e) le 13 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 Ca y est : Alfa Chambourcy m'a monté le silencieux, j'ai maintenant la ligne complète Ragazzon ! Le montage du silencieux m'a coûté 23 euros, c'est fair. Côté esthétique : pas mal, les deux embouts sortent un peu trop peut être (photos à venir) Côté accoustique, c'est le bonheur : son beaucoup plus grave, plus libre aussi, ça résonne vraiment fort dans les tunnels mais en ville, vitres ouvertes c'est un bonheur ! Faudra voir si le bruit n'est pas un peu saoûlant à force...
Virus Alfa Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 Alors après quelques jours de roulage avec l'échappement Raggazon est-ce que le "bruit" est saoulant ou plutôt enivrant? Peux-tu nous transmettre des photos de cet échappement monté sur ton auto pour voir ce que ça donne côté esthétique? Si tu as une vidéo pour écouter le son de ce Raggazon c'est un plus. Je pense que cet échappement doit vraiment donner une touche plus sportive et surtout une acoustique encore meilleure car d'origine c'est bien, mais trop discret (à mon goût). Cette modification doit certainement mettre encore plus en valeur le côté auditif de ce beau moteur. Très bon choix donc. De plus le pot inox est très classe comme l'est cette auto.
Alf77 Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 (modifié) Fa féfur... Moins cher ici Modifié le 29 Avril 2011 par Alf77
Recommended Posts