earthrider Posté(e) le 11 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2011 Pour les vibrations, plusieurs causes possibles : > Silentblocks HS placés sous le différentiel avant, > Arbre de transmission HS mais il devrait ronronner, non ? > Tulipe placée entre l'arbre et le différentiel avant HS mais dans ce cas tu devrais voir des traces d'huile au sol. Moi, je viens de changer cette foutue tulipe + les joints en amont, car j'avais une fuite d'huile de boîte en sortie de différentiel. Bonne route avec ton CW ! Salut vercors, en fait je viens de changer une durite sur le turbo qui me produisait de la fumée noire et des pertes de puissance et incroyable la plupart des vibrations ont disparus, la durite était percée et a encrassé le moteur, en bas régime sous 2500t/m les vibrations étaient fortes et dès que le turbo se mettait en marche vers 2500t/mn les vibrations disparaissées....j'ai vu 4 ou 5 garagiste et aucuns d'entres eux n'a détecté le problème??? C'est grace aux Alfistes de ce forum que j'ai trouvé la solution! C'est vrai qu'au mois de janvier, quand j'ai eu cette voiture, je me suis posé la question concernant le manque de puissance et les vibrations, et on m'a orienté sur l'arbre de transmission, les croisillons, les tulipes et différents silentblocks... Par contre, la voiture a crachée de la fumée pendant plusieurs kms après le changement de durite(vanne EGR etc..), le garagiste Alfa Aix les milles m'avait prévenu, el la puissance et les vibrations ont peu à peu disparus. Encore merci à la concession AIX en Provence les milles, enfin un garagiste correcte, aimable, disponible et qui plus est de la marque Alfa!!! Earthrider Citer
Recommended Posts