CORUBLACKOS Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 (modifié) Bonjour Bon, voila : Après avoir effectué un contrôle technique sur ma 159 2.4JTD de 2006 et avec 95000km J'ai donc l'honneur d'une contre visite : et je flippe !!!!!!!! l'intitulé est celui-ci: ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou déterioration importante : GAUCHE Alors, vous qui avait peu être déja vécu cette mésaventure... Biellette de direction gauche HS OU CREMAILLERE Aidez moi SVP car, mon garage Alfa(ORLEANS) sen fou littéralement car je les ai déja harcelé à plusieurs reprise (quand j'étais sous garantie) pour ma direction qui était lourde, qui vibre, et bruillante J'ai déja changé ma courroie d'accessoire à 90000km qui m'avais laché, suivi d'une vidange et d'un changement de bocal de direction assisté, et fait soi disant controlé ma crémaillère qui était apparemment bonne........ Maintenat je dois attendre le verdict mercredi prochain chez Alfa Alors que ma 159 est à vendre....... Je vous remercie d'avance d'une éventuelle réponse Modifié le 5 Mai 2011 par CORUBLACKOS
emixamalfa Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Bonjour Bon, voila : Après avoir effectué un contrôle technique sur ma 159 2.4JTD de 2006 et avec 95000km J'ai donc l'honneur d'une contre visite : et je flippe !!!!!!!! l'intitulé est celui-ci: ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou déterioration importante : GAUCHE Alors, vous qui avait peu être déja vécu cette mésaventure... Biellette de direction gauche HS OU CREMAILLERE Aidez moi SVP car, mon garage Alfa(ORLEANS) sen fou littéralement car je les ai déja harcelé à plusieurs reprise (quand j'étais sous garantie) pour ma direction qui était lourde, qui vibre, et bruillante J'ai déja changé ma courroie d'accessoire à 90000km qui m'avais laché, suivi d'une vidange et d'un changement de bocal de direction assisté, et fait soi disant controlé ma crémaillère qui était apparemment bonne........ Maintenat je dois attendre le verdict mercredi prochain chez Alfa Alors que ma 159 est à vendre....... Je vous remercie d'avance d'une éventuelle réponse lis sur le forum, moi ça ne m'est pas arrive mais chez alfa, ce n'est que cremaillere complete 1000 euros et sinon vendent la rotule sur le net, cherche un peu tu trouveras le topic
Marco159 Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Bonjour Bon, voila : Après avoir effectué un contrôle technique sur ma 159 2.4JTD de 2006 et avec 95000km J'ai donc l'honneur d'une contre visite : et je flippe !!!!!!!! l'intitulé est celui-ci: ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou déterioration importante : GAUCHE Alors, vous qui avait peu être déja vécu cette mésaventure... Biellette de direction gauche HS OU CREMAILLERE Aidez moi SVP car, mon garage Alfa(ORLEANS) sen fou littéralement car je les ai déja harcelé à plusieurs reprise (quand j'étais sous garantie) pour ma direction qui était lourde, qui vibre, et bruillante J'ai déja changé ma courroie d'accessoire à 90000km qui m'avais laché, suivi d'une vidange et d'un changement de bocal de direction assisté, et fait soi disant controlé ma crémaillère qui était apparemment bonne........ Maintenat je dois attendre le verdict mercredi prochain chez Alfa Alors que ma 159 est à vendre....... Je vous remercie d'avance d'une éventuelle réponse Aie... il me semble que c'est un problème connu sur les premières 159 (2005-06)... ça vaudrait la peine d’écrire à autoplus pour avoir leur appui et utiliser cette menace pour que Alfa prenne en charge au moins une partie du coût... mais bon attendons de voir ce qu'ils te disent...
Pry38 Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 j'ai eu exactement le meme probleme que toi c'est simplement la rotule interieur celle qui est entre la cremailliere et la rotule http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-alfa-Romeo-159-berlina-51-106-1698-gt
yann89 Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 il me semble que le membre en question avait trouver ces rotules cher pourchier ou un truc comme ca,mais moi ma direction etait bruyante quand j'ai eu ma 159 j'ai changer le liquide par de la dexron 2d et depuis plus de bruit et ca fait deux ans que ca marche mais bon ca veut pas dire que pour toi ca ira. yann
CORUBLACKOS Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 j'ai eu exactement le meme probleme que toi c'est simplement la rotule interieur celle qui est entre la cremailliere et la rotule http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-alfa-Romeo-159-berlina-51-106-1698-gt EXACTEMENT EXACTEMENT LE MEME PROBLEME ? Parce que là tu me rassures grave, mais Alfa ma parlé de cette pièce (dessin à l'appuie lol) et que si cétait cela et bien crémaillère complête !!!!
CORUBLACKOS Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 il me semble que le membre en question avait trouver ces rotules cher pourchier ou un truc comme ca,mais moi ma direction etait bruyante quand j'ai eu ma 159 j'ai changer le liquide par de la dexron 2d et depuis plus de bruit et ca fait deux ans que ca marche mais bon ca veut pas dire que pour toi ca ira. yann J'avais 2 bruit ( bruit de courroie dans la direction : résolu par la vidange et changement du bocal de direction assisté Et l'autre bruit jamais résolu c'est un bruit de grincement quand je tourne à gauche à basse vitesse...
yann89 Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 moi aussi bruit de grincement a basse vitesse en braquant completement a gauche
CORUBLACKOS Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 moi aussi bruit de grincement a basse vitesse en braquant completement a gauche Bienvenu au club... Demain je fait la tourner des garages... Parce que je crois bien q'alfa veut me faire cracher 1000e, com d'hab
yann89 Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Bienvenu au club... Demain je fait la tourner des garages... Parce que je crois bien q'alfa veut me faire cracher 1000e, com d'hab non moi je t'ai dit plus haut ca a été resolu en changeant l'huile et depuis plus de grincement mais bon pour toi c'est peut etre autre chose.
CORUBLACKOS Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 non moi je t'ai dit plus haut ca a été resolu en changeant l'huile et depuis plus de grincement mais bon pour toi c'est peut etre autre chose. AH OK.... SORRY, je n'avais pas fait gaff... J'ai déja vidanger ma direction assisté pour un bruit quand je tourné le volant à fond à gauche mais là c'est différent, le bruit vient du chassis coté gauche et quand la voiture roule à basse vitesse en tournant à gauche.... C'est compliqué c'est Alpha Et vu le résultat du C.T., je sais enfin ce que c'est !!! Enfin, d'ou ça vient à peu pret Demain je fait le tour des petits garages pour voire ce qui en disent mais certainement pas chez Alpha (j'ai comme meme un rdv chez eux mercredi, histoire de comparer les devis...LOL)
CORUBLACKOS Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Je préfère ça qu'une crémaillère complete... Je vous tiens au courant
CORUBLACKOS Posté(e) le 6 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Je préfère ça qu'une crémaillère complete... Je vous tiens au courant Suite à mon sujet J'ai donc fait la tournée des garages et bilan des courses c'est donc la Rotule Axiale AV gauche qui est H.S. Effectivement c'est un pauvre Leclerc Auto qui a pu me confirmer le souci, mais malheureusement la pièce est indisponible (pour une raison mystérieuse), j'ai donc obtenu de leur part un accord de montage si je leur fourni la pièce neuve d'origine Alfa. Je suis donc retourner chez ALFA et voila qu'il me sorte que cette pièce n'est pas commendable et qu'il faut obligatoirement procéder au remplacement de la crémaillère de direction complête... La facture chez eux passe de 150e à 1000e....LOL Alors si quelqun peut me confirmer que cette pièce est bien une Rotule Axiale ce serait sympa, parce que je suis pas très bon en méca. http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-alfa-Romeo-159-berlina-51-106-1698-gt Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce sujet parce que vla le coup de pression...
limp95 Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Suite à mon sujet J'ai donc fait la tournée des garages et bilan des courses c'est donc la Rotule Axiale AV gauche qui est H.S. Effectivement c'est un pauvre Leclerc Auto qui a pu me confirmer le souci, mais malheureusement la pièce est indisponible (pour une raison mystérieuse), j'ai donc obtenu de leur part un accord de montage si je leur fourni la pièce neuve d'origine Alfa. Je suis donc retourner chez ALFA et voila qu'il me sorte que cette pièce n'est pas commendable et qu'il faut obligatoirement procéder au remplacement de la crémaillère de direction complête... La facture chez eux passe de 150e à 1000e....LOL Alors si quelqun peut me confirmer que cette pièce est bien une Rotule Axiale ce serait sympa, parce que je suis pas très bon en méca. http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-alfa-Romeo-159-berlina-51-106-1698-gt Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce sujet parce que vla le coup de pression... Tu n'as pas un magasin de pièce détacher auto dans ton coin? j'en est un chez moi, il est pas plus cher que sur le net et il cherche tout les fournisseurs pour avoir a pièce.
CORUBLACKOS Posté(e) le 6 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Tu n'as pas un magasin de pièce détacher auto dans ton coin? j'en est un chez moi, il est pas plus cher que sur le net et il cherche tout les fournisseurs pour avoir a pièce. Ok merci Je te contact si ça ne te dérange pas au cas ou je galère...
yann89 Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 salut oui c'est bien ca une rotule axiale c'est vraiment des escrocs chez alfa pour ce prix la tu achete quasiment toute les rotules de la voiture tiens nous au jus yann
CORUBLACKOS Posté(e) le 6 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 salut oui c'est bien ca une rotule axiale c'est vraiment des escrocs chez alfa pour ce prix la tu achete quasiment toute les rotules de la voiture tiens nous au jus yann OK Commande passer chez Oscaro : Rotule de direction intérieure MOOG AL-AX-5416 http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-moog-al-ax-5416-2741734-51-p Pièce disponible après confirmation par tel parce q'apparemment cette pièce est étrangement très rare... Je vous tiens au jus jusqu'à ma contre visite P.S. : Le cout de ma réparation devrait passer (si tout se passe bien) d'environ 900e chez Alfa à 141e chez un garage normal (pose rotule + géométrie)...
limp95 Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 De toute manière toute les crémaillère changer il dois avoir plus de la moitie pour des rotule axial ou rotule de direction je suis sur.Jamais pour la crémaillère en elle même
Pry38 Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 c'est des malades serieux ils voulaient me volé moi aussi a l'epoque de 1200 euro et je l'ai quand meme amené a mon collegue et on a changé que la rotule axiale pour 32 euro je crois !!! bref c'est des bandits !
CORUBLACKOS Posté(e) le 23 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 ok les gars, mission réussi Après la contre visite et avoir envoyé boulet c'est escrocs d'Alfa Romeo, je m'en sort avec un contrôle technique vierge de chez vierge et une facture de 143e (rotule+pose rotule+parallélisme) Merci aux forumeurs encore une fois
pepe_76 Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 je crois que j'y ai droit aussi, je reviens du garage ils me demandent 1200 roubles pour la crémaillère.... arghhh, une voiture de 62000 KM, en plus je roule vraiment pas brusquement, je tappe jamais les trottoirs, franchement ça m'énerve..... vous pensez vraiment que le changement de cette rotule axiale suffit? moi j'ai un grognement lorsque je braque a l'arrêt, et ça devient de pire en pire en très peu de temps... (1 mois env)
Invité Roki Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Une diréction HS a du jeu et/ou craque en tournant le volant, avec des points durs et/ou a une fuite d'huile . Si elle grogne commence par vérifier le niveau du liquide de diréction et s'il n'est plus rouge mais plutôt rouge foncé, voir marron essaye de vidanger.
CORUBLACKOS Posté(e) le 27 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2012 Demande à quelqu'un de controler tes rotules, il suffit de lever la voiture
Recommended Posts