Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j ai eu 2 fois le message "faire controler le moteur".

La premiere fois il y a deux ans sur la route des vacances! Après 250 bornes message d'erreur, puis 700 bornes en mode dégradé: max 110kmh sur autoroute et 80kmh dans les montées!!! Après plusieurs démarrages, le voyant c'est éteint et puis RAS jusqu'au week end dernier. 2 heures du mat sur l'autoroute, paf message d'erreur et mode dégradé, heureusement plus que 50 bornes a faire pour rentrer à la maison... Et pareil après plusieurs démarrage plus rien... Il semble que l'ODB garde en memoire l'erreur et l'efface si plus d'erreur après 3 démarrage... La premiere fois passage qu garage au retour des vacances et aucuns messages d'erreur au passage a la valise de controle.. Je sais pas d'ou ca vient. A chaque fois que ca s'est produit le régulateur de vitesse était en marche, calé a 110kmh depuis plus de 50 bornes...peut etre une coinsidence?!

Je pense que je vais me faire un nettoyage de la vanne EGR...

Pour l'arbre de Noel au démarrage c'est effectivement la batterie qui est trop faiblarde, je crois avoir eu droit a toutes les erreurs du manuel au demarrage!!!!

Pour info la 159 a 5 ans et 67000 bornes...

Bonsoir,

je te remercie pour ton temoignage ;)

Pour ma part je n'ai pas (encore) eu ce genre de soucis avec la mienne; juste l'autre jour où il y a eu ce voyant me disant que le fap était colmater totalement..

En tout cas je serai quoi faire si ce soucis viendrai à arriver notamment le fait de la demarrer 3 fois pour enlever le message d'erreur, je ne connaissais pas cette astuce...

La mienne à egalement 5 ans le mois prochain et 58000km

Bonne soirée

Seb.

• Créer...