Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une description rapide de mon problème de climatisation :

modèle 159SW 2.4 Selective

Lorsque j'enclenche la clim, un bruit très aigu type sifflement se fait entendre dans l'habitacle côté conducteur, (impression de fuite). Aucune production d'air froid.

J'ai amené la voiture chez Alfa rapidement, le technicien m'a dit ne pas avoir eu affaire à ce genre de panne, le bruit produit ne lui rappelle rien. Bien sûr il faut la laisser pour la "dessosser". Avant d'en arriver là je vous demande si vous avez eu ce type de panne svp.

Cordialement

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une description rapide de mon problème de climatisation :

modèle 159SW 2.4 Selective

Lorsque j'enclenche la clim, un bruit très aigu type sifflement se fait entendre dans l'habitacle côté conducteur, (impression de fuite). Aucune production d'air froid.

J'ai amené la voiture chez Alfa rapidement, le technicien m'a dit ne pas avoir eu affaire à ce genre de panne, le bruit produit ne lui rappelle rien. Bien sûr il faut la laisser pour la "dessosser". Avant d'en arriver là je vous demande si vous avez eu ce type de panne svp.

Cordialement

Bonjour à toutes et tous,

Beaucoup de visu et aucune réponse, et bien je l'ai eu ma réponse et ce n'est pas chez Alfa. Comme précisé dans mon précédent message, à la concession Alfa, le technicien m'avait répondu qu'il ne voyait pas ce que pouvait être la panne. Je suis donc allé, avant toute chose, faire vérifier la quantité de gaz. Et là surprise, il n'y en avait plus assez. Le bruit de sifflement c'était le fait que la clim tournait sans gaz !!! Autant vous dire que je suis super content de la prestation d'Alfa Toulouse. Après une déconvenue dans celle de La Teste de Buch, je commence à me demander quel est le niveau du service après-vente !!! Maintenant j'imagine assez facilement la facture si j'avais suivi les conseils du technicien Alfa : Il va falloir nous la laisser pour que nous puissions voir si ce n'est pas le compresseur qui est mort !!

Donc Mea Culpa, j'ai acheté ma Belle il y a un an et n'ai pas fait contrôler la clim, visiblement il faut faire cela tous les 2 ans.

Bon courage à vous toutes et tous

Salutations

• Créer...