leju07 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 (modifié) Q4= 4 roues motrices Et attention! Pas un 4motion de me*** mais une transmission intégrale permanente avec différentiel central torsen autobloquant T’inquiète t'es pas con Modifié le 12 Juin 2011 par leju07 Citer
yala par ici yala par là Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Ah ouai ça me rappelera mon ancienne impreza gt. Ok ca mange beaucoup de chevaux la transmission 4roues motrices Alfa ? Et avec plus de 100 000km au compteur le moulin risque d'être rincé et je serais dans l'obligation de lui faire une petite refection (ouverture du bloc ,avec changement joint de culasse et nettoyage). Ou c'est bon je peux me lancer dans une carto/FAP et ERG out. Je vous demande parcequ'Alfa Romeo à une réputation de moteur fragile ,bon je pense que ça à bien changé mais j'ai quand méme un doute. Citer
leju07 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Ne t'emmerde pas à désosser le moulin les moteurs alfa d'aujourd'hui sont très solides, bien plus que beaucoup de diesels allemands Tu peux-y-aller pour la carto et suppression FAP + EGR. Par contre une vidange moteur, boîte, pont avec de la bonne huile + un aditif type "energy release" fera le plus grand bien à la mécanique. Mais je ne t'apprends rien Le Q4 mange quelques chevaux, certes, c'est moins nerveux qu'une traction en départ arrêté. Mais c'est vraiment minime et tu gagnes en agrément ,crois-moi! Je me régale avec la mienne! La tenue de route est juste hallucinante Citer
yala par ici yala par là Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 (modifié) Ok merci du conseil. Concernant l'embiéllage y a eu aucun retour sur ce moteur? Et pour la boite? Je pose toutes ces questions parceque je me connais un petit peu et quand j'ai acheté ma Clio RS je me suis dis bon j'y fait juste une reprog avec un filtre sport et basta. Et à l'arrivée voilà tout ce que j'ai changé dessus (cf dans le post de ma présentation),bon c'est une vraie petite bombe maintenant ,et elle en surprend plus d'un. Ce qui veut dire que je sais ou je commence ,mais je sais jamais jusqu'ou je m'arrete ,mais j'avoue vouloir faire cracher dans les 240 à 250 ch (réél)à ce moteur dièsel. Et donc je me demande comment va encaisser la transmission . Comme j'ai appris que lors du changement d'embrayage sur cette voiture faut aussi changer le volant moteur,bref j'essais d'avoir le max d'info pour pas partir en galère afin d em'éviter les pièges que j'ai rencontré dans le passé. Modifié le 13 Juin 2011 par yala par ici yala par là Citer
leju07 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Pour ce qui est d'atteindre 250 poneys je peux pas te renseigner plus que ça vu que la mienne est pas "cartouchée" et puis même si c'était le cas elle ne ferait "que" 200 poneys maxi vu que c'est une 1.9 150ch! A mon avis la transmission encaisse sans problème! La plupart qui font leur carto ont des tractions et, visiblement, ça encaisse. Alors un Q4 D'ailleurs elle claque ta clio dommage que tu ne puisses pas la garder et acheter une 159 en plus Un jouet et une routière!!! Citer
leju07 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Pour ce qui est d'atteindre 250 poneys je peux pas te renseigner plus que ça vu que la mienne est pas "cartouchée" et puis même si c'était le cas elle ne ferait "que" 200 poneys maxi vu que c'est une 1.9 150ch! A mon avis la transmission encaisse sans problème! Ainsi que le bloc moteur. La plupart qui font leur carto ont des tractions et, visiblement, ça encaisse. Alors un Q4 D'ailleurs elle claque ta clio dommage que tu ne puisses pas la garder et acheter une 159 en plus Un jouet et une routière!!! Citer
yala par ici yala par là Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Pour ce qui est d'atteindre 250 poneys je peux pas te renseigner plus que ça vu que la mienne est pas "cartouchée" et puis même si c'était le cas elle ne ferait "que" 200 poneys maxi vu que c'est une 1.9 150ch! A mon avis la transmission encaisse sans problème! La plupart qui font leur carto ont des tractions et, visiblement, ça encaisse. Alors un Q4 D'ailleurs elle claque ta clio dommage que tu ne puisses pas la garder et acheter une 159 en plus Un jouet et une routière!!! Merci pour la clio ,mais bon je ne suis pas millionnaire et garder deux caisses qui ont 12ch fiscau ça fait lourd chez l'assureur. Mais c'est vrai que si je gagnais au loto je garderai les deux et je transformerai ma clio en R3 pour faire du rallye Citer
leju07 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Tu m'étonnes! Surtout que la clio on fait pas mieux comme sportive dans ce gabarit Citer
alfapassionsempre Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 salut,je revien au nouvelle pour te dire que enfaite quand je dit que sa pousse fort c'est que reprogramer tu sens vraiment un coup de pied au cul je pensse que tu aura des meilleur reprise que ta clio rs grace au couple enorme de 480nm du 2.4 jtd apres la reprogrammation par exemple de 80 a 120 en 4eme ou en 5 elle partira mieu et puis l'agremment moteur ne sera pas le meme pour te dire un amis a une audi a4 2.8 v6 et bien a aucun moment je dit bien a aucun il est devant moi je te conseil si tu veut vraiment investir pour 20000e dans une bonne caisse prend la 159 2.4 jtdm 210cv ti version allegerita (alleger). comme tu le dit des frein a en couper le souffle croit moi tu n'aura pas besoin de changer tes freins, supprime les bazares comme la vanne egr etc.. et fait la reprogrammer tu te fera vraiment respecter.tu sera au allentour de 245 a 250cv en Diesel aie aie bonne chance a toi Citer
yala par ici yala par là Posté(e) le 15 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 Ok merci c'est ce que je voulais savoir . Bon pour la version allégée je verais si d'ici là j'en trouve une ou alors une version Q4 ,bref celle qui me paraitra la meilleur offre. Aprés il est plus qu'évident qu'en reprise n'importe quel turbo diesel ou turbo essence aura plus de couple que l'atmo de ma clio. Mais l'on ne peut pas comparer ce sont deux styles diametralement opposés. J'ai testé la BMW 330D(stock) d'un pote aprés que tout mes amis m'ai dit que sa caisse était un bombe et franchement et au risque de choquer du monde,j'ai était franchement déçu . Ok y a du couple mais si on veut faire un comparatif avec ma clio sur une petite ligne droite je suis au cul(voir mieux) aprés sur l'autoroute ok il est devant,mais dés qu'on est sur des routes de campagne c'est méme pas la peine. Et ce sera pareille avec l'Alfa ,je le sais trés bien . Avec ces "gros Diesel" t'as pas besoin de retrograder pour envoyer le feu ,mais franchement si t'as l'occasion de tester une clio 3rs ,c'est franchement sympa car je ne pense pas qu'avec ma future Alfa j'aurais la plaisir de passer de la 6éme à la 4éme d'un coup et de fair monter le régime jusqu'à 7800trs/m. Attention je ne dénigre pas ce genre de véhicule(berline turbo diesel) et d'ailleur je serais bien con de le faire puisque c'est ce que j'ai prendre ,mais je ne cracherais jamais sur la clio 3RS. Elle est la dernière representante des GTI atmo avec des sensations hors normes à l'heure ou les constructeur mettent le cap sur des moteurs turbo à toutes les sauces. Je ne pense pas que l'on revoit de sitot un moteur de serie qui va jusqu'à 7500trs/m( et pourtant c'est grisant)et je suis content d'avoir eu entre les mains cette voiture. Comme je serais super content d'avoir un gros turbo diésel à l'heure des downsizing. Et tous ici en temps que passionnés pouvons être fier de pouvoir encore connaitre ce genre de véhicule car quand je vois ma fille de 4 ans je me dis que le jour ou elle passera le permis . Bein ,j'arrive méme pas à imaginer toutes nouvelle génération de voiture ultra asseptisé du genre 1L turbo hybrid voir complement electrique ,des caisses qui freineront toutes seules qui ne vous permettrons plus de faire une petite pointe ou méme une grosse accél car elle seront ultra bridées ,avec un univers de radars et surement une carte comme sur les camions qui pourra indiquer aux policiers comment vous avez conduis. Bref le cauchemard de tout passionné de conduite enfin au moins pour moi et surement quelque autres. On est encore de la génération des privilégiés Citer
alfapassionsempre Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 oui je voit tout a fait,et tu a raison une 330d 204cv et 159 jtd c'est egal plus ou moin et le 6eme 4eme effectivement tu ne l'auras plus sur ce genre de voiture berline Diesel, ou alor si tu est vraiment amoureux des vehicule essence comme certain et bien il te faudra une 147 ou 156 gta boite manuelle decatalyser 4 sortie novitec,filtre bmc et tout ce qui va avec et bien la c'est la clio rs avec un v6 3.2 tu voit un peut.tient nous a tous au courant sur ton futur choix Citer
yala par ici yala par là Posté(e) le 25 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2011 (modifié) Merci ,mais j'ai déjà arreté mon choix . Pour des raisons pratique je repasse sur un diésel. Et pour des raisons de gouts ce sera l'Alfa 159. Aprés je veux juste modifier deux ou trois conneries pour qu'elle corresponde un peut plus à ma mentalité. Modifié le 25 Juin 2011 par yala par ici yala par là Citer
Recommended Posts