Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je commence à me renseigner pour un futur changement de train de pneus sur ma 159.

je suis en 235/40R19.

J'ai vu plusieurs topics qui parlent des ces pneus, mais est ce qu'il serait possible que l'on regroupe sur un seul?

Les marques que vous avez, les endroits ou vous commandez, les bons plans surtout (car pas donné le pneus :)) et bien sur les avis et impressions.

Je suis avec du conti sport 3 monté juste avant mon achat. Bonne impression pour le moment, par contre l'usure m'a l'air d'être rapide. J'ai trouvé aux alentours des 250 € sur les sites allopneus, 123pneus et pneuonline.

Merci de vos infos.

Modifié par Heracles
Posté(e)

Salut,

Je commence à me renseigner pour un futur changement de train de pneus sur ma 159.

je suis en 235/40R19.

J'ai vu plusieurs topics qui parlent des ces pneus, mais est ce qu'il serait possible que l'on regroupe sur un seul?

Les marques que vous avez, les endroits ou vous commandez, les bons plans surtout (car pas donné le pneus :)) et bien sur les avis et impressions.

Je suis avec du conti sport 3 monté juste avant mon achat. Bonne impression pour le moment, par contre l'usure m'a l'air d'être rapide. J'ai trouvé aux alentours des 250 € sur les sites allopneus, 123pneus et pneuonline.

Merci de vos infos.

Il reste un lot de 4 dans la session des annonces en continental sport contact 3 si tu veux.

Posté(e)

Je ne peux pas répondre au message de vente car pas l'accès encore.

Je t'envoi MP du coup!

Posté(e)

Salut,

tu as egalement la solution de mettre du 245 cela coute moins chers et aucunes différence à mon sens..

Posté(e) (modifié)

Si les 4 pneux doivent être de taille identique . Avant on pouvait le faire car je l'avais fait sur ma sierra 2.0 GT (propulsion)et çà ne posait pas de problème pour le CT. Maintenant le CT est beaucoup plus tricte car la tenue de route ne sera pas la même avec des trains de pneux différent. Tu dois rester dans la norme du constructeur et dans la taille des pneux qui étaient monté d'origine dessus à la sortit d'usine.

Modifié par Ptilou22
Posté(e)

Je suis en 235-40 ZR19 96Y j'ai trouvé du 92 en indice de charge et W pour la vitesse.

Je sais que ça ne change pas grand chose mais ce n'est pas ma monte d'origine. Est ce que je peux en monter étant donné qu'ils sont "moins performants" que mes originaux?

Posté(e) (modifié)

Je suis en 235-40 ZR19 96Y j'ai trouvé du 92 en indice de charge et W pour la vitesse.

Je sais que ça ne change pas grand chose mais ce n'est pas ma monte d'origine. Est ce que je peux en monter étant donné qu'ils sont "moins performants" que mes originaux?

si l'indice de charge est 96 dans le manuel, tu ne peux pas monter du 92, ton pneu pourrait eclater

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

si l'indice de charge est 96 dans le manuel, tu ne peux pas monter du 92, ton pneu pourrait eclater

salut un indice de charge de 96 supporte 1400 kg par essieu et du 92 supporte 1200 kg par essieu.

celui de nos alfa depasse meme pas les 600 kg.

si tu monte avant arriere du 92 w c bon.

Posté(e)

salut un indice de charge de 96 supporte 1400 kg par essieu et du 92 supporte 1200 kg par essieu.

je dis de regarder dans le manuel parce qu'en cas d'accident si c'etait note 96 (même si ça ne sert à rien) et qu'il est en 92, ils pourront toujours tout mettre sur le dos des pneus comme pour du 245/35/19

Posté(e)

Je ne me risquerais pas à ce genre de déduction sur le seul élément qui me relie à la route -_-

96 minimum !

Sinon pourquoi ne pas descendre aussi l'indice de vitesse : si tu ne dépasses pas 190 km/h, du T suffit.

Posté(e)

Je ne veux pas me risquer à prendre moins que ce qui est indiqué, car en cas d'accident comme cité plus haut, je ne veux pas que ça me retombe dessus, même si je pense que ça n'aurait absolument rien changé...

Posté(e)

C'est mon 3eme jeu de pneus en continental sport contact 3 en 92 en indice de charge, j'ai jamais au aucun soucis, même à plus de 240km/h :bigrir: Et pour info quand j'ai achête ma voiture (neuve modèle d'expo) elle était équipé avec les mêmes pneus :bigrir:

Posté(e)

Techniquement, je te rejoins, tu n'auras aucun problème -_-

On s'est compris je pense.

Posté(e)

C'est mon 3eme jeu de pneus en continental sport contact 3 en 92 en indice de charge, j'ai jamais au aucun soucis, même à plus de 240km/h :bigrir: Et pour info quand j'ai achête ma voiture (neuve modèle d'expo) elle était équipé avec les mêmes pneus :bigrir:

Peut être, mais si tu regardes dans ton manuel technique il est peut être pas indiqué ce type de pneus.

Je ne vais pas me risquer à prendre autre chose que les indices indiqués.

Posté(e)

Attention les 245/35/19 sont moins confortable, c'est inévitable au vu de la monte d'origine 235/40/19.

Ensuite en effet, il est obligatoire cde conserver la charge 96, possibilité de prendre plus haut mais pas moins que 96.

Un très bon site anglais:

http://www.camskill.co.uk/products.php

j'ai toujours commander mes pneus de la Focus ST en 225/40/18 à des tarif introuvable en france.

Montage dans les centres auto, ils le font presque tous maintenant.

A++

Posté(e)

Je viens de regarder sur ton site et les pneus sont plus cher que sur allopneus.

Posté(e)

Attention les 245/35/19 sont moins confortable, c'est inévitable au vu de la monte d'origine 235/40/19.

Ensuite en effet, il est obligatoire cde conserver la charge 96, possibilité de prendre plus haut mais pas moins que 96.

Un très bon site anglais:

http://www.camskill.co.uk/products.php

j'ai toujours commander mes pneus de la Focus ST en 225/40/18 à des tarif introuvable en france.

Montage dans les centres auto, ils le font presque tous maintenant.

A++

Attention faut pas de 245/35/19 mais du 245/40/19. Sinon méaculpa pour moi les continental sport contact 3 sont en 96W j'ai vu ça tout à l'heure en vérifiant la pression des pneus.

Posté(e)

Dans la Serie 40, pour la TI il faut des 235/40/19 et dans la Serie 35, il faut des 245/35/19, en restant dans les normes homologué.

J'ai juste ou pas?

Car si c'est pas le cas, alors méaculpa je croyais qu'il n'y avait que ces dimension de correct.

Le tarif sur le site Camskill: 226euro FDP compris pour le pneu continental en 235/40/19

et pour les 245/35/19, en Falken c'est 152€ et Vredestein 210€ toujours avec els FDP compris.

en france c'est 280€ le continental chez Pneuonline pour du 235/40/19.

Pour du 245/35/19 j'ai rien trouvé.

Je trouve les anglais moins cher perso.

Posté(e)

Dans la Serie 40, pour la TI il faut des 235/40/19 et dans la Serie 35, il faut des 245/35/19, en restant dans les normes homologué.

J'ai juste ou pas?

Car si c'est pas le cas, alors méaculpa je croyais qu'il n'y avait que ces dimension de correct.

Le tarif sur le site Camskill: 226euro FDP compris pour le pneu continental en 235/40/19

et pour les 245/35/19, en Falken c'est 152€ et Vredestein 210€ toujours avec els FDP compris.

en france c'est 280€ le continental chez Pneuonline pour du 235/40/19.

Pour du 245/35/19 j'ai rien trouvé.

Je trouve les anglais moins cher perso.

ben la monte homologuee y en a qu'une 235/40/19 apres le reste c'est des "on-dit", ce n'est specifié nule part

Posté(e)

En ce moment, en 235/40/R19, indice de charge 96 ou supérieur :

Camskill

• ContiSport Contact 3 : 251,89 €
  • Pirelli PZero Nero : pas de stock

PopGom

• ContiSport Contact 3 : 265,50 €
  • Pirelli PZero Nero : 326,50 €
  • Brigestone RE050A : 265,90 €

Allopneus

• ContiSport Contact 3 : 264,50 €
  • Brigestone RE050A : 257,90 €

123 Pneus

• ContiSport Contact 3 : 275,30 €
  • ContiSport Contact 5 : 302,20 €
  • Pirelli PZero Nero : 343,60 €

1001 Pneus

• ContiSport Contact 3 : 252,62 €
  • Brigestone RE050A : 251,77 €

Stéphane

Posté(e)

C'est vrai que c'est abusé leur tarif.

Je suis content du conti SP3 et le prix est raisonnable.

J'essaierai bien le 5 mais encore trop cher.

Je vais essayer Bridgestone si je trouve à bon prix car je ne connais pas.

Michelin, il me semble pas en avoir vu, j'attends!

Posté(e)

Faut que je cherche en 96 et Y. Et là moins facile...

Il y a moins d'un euro d'écart entre le W et le Y.

Stéphane

• Créer...