Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Monsieur, Dames, Bonsoir.

Voila maintenant 5 mois et des poussières que j'ai fais l’acquisition de ma belle. Je voulais faire le point avec vous sur l’investissement quotidien requis par une 166 outre l'investissement lors de l'achat. D'ailleurs entre nous une voiture aussi bien équipé ne vaut pas son prix. Je l'ai acheté 8200€ à 115 000 KM. Une équivalente allemande par exemple en demanderait dans les 12 - 13 000 facilement!

J'ai opté pour un 2.4 JTD 175 Selective. La voiture est belle à regarder et plusieurs passants m'ont fait la remarque mais voilà qu'elle se montre capricieuse cette Diva.

Passage en revue des problèmes mécaniques et de l'entretien :

- Avril : Batterie neuve + diagnostique Alfa pour clim et sièges HS + remplacement fusibles chez Fiat (Oui Alfa m'ont dis qu'ils ne savaient pas d'où venait le problème) = 360€

- Juin : Vidange complète = 150€ (Ami garagiste)

- Juillet : Poulie d'amper = 140€ (Ami garagiste)

- Août : Pneus avant neufs en Firestone = 220€ (Monté, équilibré)

- Septembre (Tout frais) : Boitier du filtre à air HS + Changement disque et plaquettes Av = 600€

Total : 1 470€!!

Facture salé pour 5 mois d'utilisation. Si on rajoute à ça une consommation généreuse on peut annoncer que le budget esthétique se rapproche dangereusement du 0.

Je me suis laissé toute de même tenté par une offre sur ce site, Grupon, 240€ pour un film complet.

Ce qui nous fait du 1 710€. C'est bien parce que je l'aime :wub:

Posté(e) (modifié)

Cher peut-être, amis là-dedans tu as des pièces d'usure et de l'entretien, donc il faut relativiser ;)

Pour l'offre sur Groupon j'ai vu aussi... Tu nous raconteras ?

Modifié par Fouine
Posté(e)

Moi, je chiffre même pas car j'ai eu 3000 euros de réfection moteur (distri cassée à 40 000 km et 3 ans :angry:) dès la première année :( .....

je dois être largement à plus de 5000 euros entre toutes les factures (entretien compris ..)

Posté(e)

Cher peut-être, amis là-dedans tu as des pièces d'usure et de l'entretien, donc il faut relativiser ;)

Pour l'offre sur Groupon j'ai vu aussi... Tu nous raconteras ?

Ouep pas de soucis, j'attends juste qu'elle revienne du garage et je rajouterais des photos sur le sujet concerné. Mais je peux d'ores et déjà te dire que je ne passerais plus par ce site. Les professionnels, peut être frustré de faire profiter à bas prix leurs services t'accueillent comme de la merde. Mais étant donné que c'était la 1ere fois je me dis que peut être c'était que CE professionnel là. En tout cas je ne conseillerais pas "Auto vitres teintées" situé à Brignais, c'est sur. Accueil désastreux et travail à la limite du sérieux. Je m'y suis repris à 3 fois pour qu'il y ait quelque chose de correct!

Posté(e)

Moi, je chiffre même pas car j'ai eu 3000 euros de réfection moteur (distri cassée à 40 000 km et 3 ans :angry:) dès la première année :( .....

je dois être largement à plus de 5000 euros entre toutes les factures (entretien compris ..)

Arffff.. c'est sur ça gâche le plaisir! Je ne sais pas si t'as remarqué mais quand tu te pointe dans un garage Fiat ou Alfa et tu leur annonce que t'as un soucis avec ta 166, ils te font une tête pas possible lol :blink: C'est pas super, super rassurant! :P

• Créer...