cyberrital 13 Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Bonjour depuis quelques jours ,sur des nationales légèrement déformer ,et en ville,j'ai des couinements arrières elle et passer au garage et le verdict du chef atelier après l'avoir essayer,et les si-lents bloc du haut et bas de la suspension arrières et il ma dit qu'il faut la démonter et graisser les si-lents bloc(car il sont trop sec) quelqu'un a le mode d'emploi pour démonter car il me demande 120 euros de main d'oeuvre (1 heure par suspensions au tarif de 60 euros) c'est pour 159 1.9 jtdm 150 ch berline de 2007 merci
emixamalfa Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 (modifié) je l'ai fait, c'est assez long, il faut demonter tout l'habillage de coffre, compte 3h pour toi. Si tu veux vraiment le faire je t expliquerais Modifié le 13 Septembre 2011 par emixamalfa
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 je l'ai fait, c'est assez long, il faut demonter tout l'habillage de coffre, compte 3h pour toi. Si tu veux vraiment le faire je t expliquerais je croix que j'ai ça aussi ça couine et c'est quoi qu'il faut graisser ??
cyberrital 13 Posté(e) le 14 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 je l'ai fait, c'est assez long, il faut demonter tout l'habillage de coffre, compte 3h pour toi. Si tu veux vraiment le faire je t expliquerais Bonjour merci d'avoir répondu emixamalfa,sa me fait pas peur pour les 3 heures je suis partant,j'attend pour tes explications,(si tu peu prendre quelques photos avec) merci
emixamalfa Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 je croix que j'ai ça aussi ça couine et c'est quoi qu'il faut graisser ?? ben le garage lui à dit de graisser les silents blocks
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 ben le garage lui à dit de graisser les silents blocks ok bon des que j'ai le temps je redémonte et graissage <_< <_<
emixamalfa Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 ok bon des que j'ai le temps je redémonte et graissage <_< <_< J aurais peut être du le faire mais moi ça ne couine pas. Tu as bien du courage pour redemonter @ Rital: j essais de te faire ça ce soir
emixamalfa Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 (modifié) bon voila tout dabbord il faut demonter ton habillage de coffre car les coupelles sont fixees derriere la où j'ai mis les flèches Pour cela tu dois retirer le tapis de sol dans son integralise, la partie en plastique du coffre pres de la gâche du coffre, puis les panneaux latéraux, une fois le tout retiré, tu verras les coupelles qui sont fixées à l'aide de 4 vis dans le passage de roue (numero 11) J'ai mis la voiture sur chandelles des deux côtés pour éviter un hypothetique probleme de barre de torsion qui viendrais rajouter un effort lors du demontage. ensuite il faut retirer la vis 10, alors la super galere, j'ai cru que j'allais devoir la troçonner car c'est comme si elle etait montee à l'envers. petite astuce pour la demonter, tu prends une grosse cle à pipe et tu la met sur le gros ecrous à côté pour faire levier vers le bas et ainsi laisser un peu de jeu à la vis pour la laisser passer, tu verras elle passe au même pres. (je l'ai remontee dans l autre sens pour ne plus être embété et à deux c'est mieux pour cette manip). ensuite si tu veux graisser la piece 9 tu y a accès sinon faudra comprime le ressort pour graisser la 3,6. si tu bloque envois moi un message perso. Bon courage Maxime Modifié le 15 Septembre 2011 par emixamalfa
cyberrital 13 Posté(e) le 15 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 merci trés biens expliquer,te tiens au courant quand je commence merci
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 bon voila tout dabbord il faut demonter ton habillage de coffre car les coupelles sont fixees derriere la où j'ai mis les flèches Pour cela tu dois retirer le tapis de sol dans son integralise, la partie en plastique du coffre pres de la gâche du coffre, puis les panneaux latéraux, une fois le tout retiré, tu verras les coupelles qui sont fixées à l'aide de 4 vis dans le passage de roue (numero 11) J'ai mis la voiture sur chandelles des deux côtés pour éviter un hypothetique probleme de barre de torsion qui viendrais rajouter un effort lors du demontage. ensuite il faut retirer la vis 10, alors la super galere, j'ai cru que j'allais devoir la troçonner car c'est comme si elle etait montee à l'envers. petite astuce pour la demonter, tu prends une grosse cle à pipe et tu la met sur le gros ecrous à côté pour faire levier vers le bas et ainsi laisser un peu de jeu à la vis pour la laisser passer, tu verras elle passe au même pres. (je l'ai remontee dans l autre sens pour ne plus être embété et à deux c'est mieux pour cette manip). ensuite si tu veux graisser la piece 9 tu y a accès sinon faudra comprime le ressort pour graisser la 3,6. si tu bloque envois moi un message perso. Bon courage Maxime et c'est quoi que l'on graisse ?
cyberrital 13 Posté(e) le 25 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 et c'est quoi que l'on graisse ? Bonjour je compte acheter des compresseur de ressort pour comprime le ressort pour graisser les piéces 3,6. comme sur la 159 il y a des ressorts petits diamétre, quelqu'un pourrais me renseigner sur ses compresseur,si il vont bien pour ses ressorts je mais quelque liens http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/568772-NorautoSI-/1.html http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-3-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/242013-NorautoSI-/1.html http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/2-compresseurs-de-ressorts/f-133991201-aut313671.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-CHERCHONS%20CPA%201779353-_-n/a&cid=affil http://www.le-paradis-des-affaires.com/produits.asp?idproduit=-1056375993 http://www.heliopresto.com/compresseur-de-ressort-d-amortisseur-280-même,fr,4,meca30.cfm?utm_source=Cherchons&utm_medium=cpc&utm_campaign=outils_mecaniques--Iziflux&utm_term=compresseur_de_ressort_d_rsquo_amortisseur_280_mm-+-meca30--Iziflux merci
emixamalfa Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 Salut j'ai tout fait avec les premiers (norauto) et je les ai preté à Jeremy72 qui a monté également des combinés filetés sur sa 159 avec sans problèmes.
Invité Roki Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2011 (modifié) Sauf cas extrême, on peut éliminer facilement un couinement de S.B. sans démontage avec de la graisse en spray. Sur mon ex Stilo (problème assez fréquent du pont arr) j'utilisais de la graisse pour chaine (moto) avec O-ring, qui n'attaque pas le caoutchouc, la majorité des bonbonnes sont livrées avec un petit tube qui permet d'envoyer la graisse seulement ou c'est nécessaire. Parfois il faut renouveler l'opération tous les 10.000-20.000 kms mais ça évite de tout démonter.... Modifié le 27 Septembre 2011 par Roki
Recommended Posts