Tchobiloute53 Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Bonsoir à tous Mon turbo etant encore une fois en mauvais etat sur ma 166 jtd 140cv année 2001, je me demande donc en vue d'en racheter un neuf quelles sont les évolutions entre le jtd140 et 150cv. Quand je regarde les références sur oscaro: je vois que les injecteurs et pompe d'injection possedent les mêmes références, hors le turbo est différent, mais comme mon turbo est hs pourquoi ne pas en racheter un en version 150cv? Quelqu'un à t'il de l'éxpérience sur le sujet?: - faut t'il changer le calculateur ou y'a t'il moyen facilement de le reprogrammer à 150cv - y'a t'il des capteurs différents à changer (exemple capteur de pression d'admission) je tenterai bien le rachat d'un calculo (+ boitier bsi) en casse et d'un turbo neuf pour jtd150
eric Posté(e) le 19 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2011 (modifié) j'avais une 140 et mon pere une 150 il ont changé tout le circuit d'admission d'air, turbo different, egr differente, et ajout du boitier papillon sur le collecteuir d'admission le calculateur est aussi different, et ca c'est juste ce que j'ai pu constater comme ca rapidement sans foullier comme il faut ca va te couter les 2 bras de vouloir tenter la transformation, turbo, calculateurn peut etre culasse, boitier papillon... a mon avis, il faut oublier cette idée... Modifié le 19 Décembre 2011 par eric
Tchobiloute53 Posté(e) le 19 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2011 (modifié) Bonjour Eric peut tu m'assurer que tu parle bien d'une version 140cv de 2001 et non d'une 136cv de 2000 car sur ma 140 de 2001: il y a bien un papillon en entrée du collecteur et pour ce qui est de l'egr: le circuit est fondamentalement different entre 136 et 140, mais il me semble que c'est le même circuit entre 140 et 150 de quelle année etait ta voiture? la mienne est de 2001 donc 140cv et mon ancienne année 2000 donc 136cv ( et effectivement: tout etait fort different sous le capot) Mais bon tu dois probablement pas confondre car sur oscaro les papillons et vannes EGR entre 140 et 150 sont légérements differents, et si c'est comme tu dis: calculateur different donc faisceau electrique different; bah je met l'idée au placard bien sûr. Modifié le 19 Décembre 2011 par Tchobiloute53
Recommended Posts