taz Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Salut à tous et bonne année pour commencer le sujet !!! Je dois changer mes bougies de préchauffage sur ma belle, et je ne suis pas très sur des refs que j'ai trouvé sur oscaro..., c'est une 120 ch de novembre 2006: * bosch 0250202132 ou 0250202036 ??? * champion CH 222/002 Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ca m'enléverait une belle épine du pied!!! Merci d'avance Chercher l'erreur!!!
acan Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Quels sont les symptomes ? Comment as tu fait pour les controler ? Merci
taz Posté(e) le 3 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Quels sont les symptomes ? Comment as tu fait pour les controler ? Merci Un message à chaque démarrage: préchauffage bougies non disponible (1 ou 2 fois sans), j'ai déclipser les cosses, remis en place (démonter EGR et un truc avec des flexibles sur la gauche pour pouvoir accéder plus facilement) et un coup de tel chez alfa qui m'a dit: faut les changer. Pourtant la 159 démarre bien, elle galére pas, mais le mec de chez alfa m'a dit que vu qu'il ne fait pas trop froid et qu'elle dort dans un garage, s'il y en a qu'une de morte c'est normal qu'elle démarre bien...
acan Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Vu les problèmes de démarrages récalcitrants qui se produisent a ta place je ferais quand même contrôler les bougies avant de les changer. Si 'lune d'entre elle était en rade je pense que le démarrage serai laborieux et saccadé.
taz Posté(e) le 3 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Vu les problèmes de démarrages récalcitrants qui se produisent a ta place je ferais quand même contrôler les bougies avant de les changer. Si 'lune d'entre elle était en rade je pense que le démarrage serai laborieux et saccadé. J'ai demandé à 2/3 garages et ils m'ont dit tous la meme chose, si il n'y en a qu'une de morte, on voit pas la différence forcément...
eric Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 mais si on la voit la difference sans demonter les bougies tu mesures la resistance de chacune en la masse de la voiture et le teton de la bougie ~ 1 ohm si une resistance est differente tu demontes est là tu verras que cette bougie est recouverte de suie noire, alors qu'une bougie qui marche est propre
taz Posté(e) le 5 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 mais si on la voit la difference sans demonter les bougies tu mesures la resistance de chacune en la masse de la voiture et le teton de la bougie ~ 1 ohm si une resistance est differente tu demontes est là tu verras que cette bougie est recouverte de suie noire, alors qu'une bougie qui marche est propre Désormais elles sont achetées, prises sur un site du net, pour 50€ je préfère les changer pour être tranquille, on verra ce que ça donne comme résultat
Recommended Posts