Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour. Pour ceux qui ont suivis mes derniers posts, ils sont avertis du fait que je mets en vente mes jantes 18 pouces. Mes priorités ayant changés, j'y suis un peu contraint et forcé. Toutefois, le beau temps revenant, j'ai envie de monter sur ma Giulietta les jantes 17 pouces d'origine que j'ai eues en début d'hiver. Mais ces jantes sont équipées de pneus " Hiver ". Voici les spécificités : Pneu UNIROYAL R17 V XL MS PLUS 66 Alors, la solution idéale serait certes de démonter ces pneus hiver et de les remplacer par 4 pneus été ou toutes saisons. Certes. Oui mais : que faire de ces 4 pneus hiver ensuite ? Ils seront gâchés vu que durant la période hivernale ce sera avec les 16 pouces que je vais rouler. Question : quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir roulé avec des pneus " hiver " durant la période estivale ? Quels sont les inconvénients ? Y-a-t-il un risque au point de vue sécurité ? J'ai lu sur certains sites qu'il existait un risque d'éclatement. Ces pneus étant prévus pour des basses températures et ne résistants pas aux chaleurs de l'été ( oui … les chaleurs en Belgique parfois … faut pas rêver mais bon ... ) :laugh: Ils vont s'user plus vite, ca je m'en doute mais plutôt que de les perdre, autant les utiliser. Merci de me faire partager votre expérience.

Posté(e)

C'est sur qu'ils vont se " bouffer" tres vite..............essaie donc de les revendre..........j'achete tjrs mes pneus hiver en ete et mes pneus ete en hiver (mais en neuf!)

Posté(e)

Non pas de risque d'éclatement (heureusement) si la pression de gonflage est respectée et qu'ils ne sont pas abimés.

Sûr qu'ils vont s'user vite du fait de leur gomme tendre, et en tenue de route ça risque d'être moins bien que des "été".

• Créer...