Lolodesbois Posté(e) le 2 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2012 Bonjour, Je me sens bête, je ne trouve pas les points de levage pour y placer mon cric hydraulique et ainsi changer mes roues hiver. Je sais qu'il y a des flèches mais je les vois pas (peut être que mon pak sport les cache ?) Help !
Fouine Posté(e) le 2 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2012 Dans le manuel ? Le WE dernier j'ai changé les 4 roues sur la Giulietta de mon père, avec un cric hydraulique (20 euros en centre auto), c'est tellement plus rapide, et les endroits pour le mettre sont plus facile d'accès grâce au levier.
Lolodesbois Posté(e) le 2 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2012 Merci de ta réponse fouine, as tu posé la tête du cric hydraulique sur les sortes de barre métallique ? J'ai peur de les tordre en fait, le cric d'origine les évitant
Fouine Posté(e) le 2 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2012 (modifié) Heu... me souviens pas En tout cas rien n'a bougé et pas besoin d'aller chercher le point très loin sous la voiture. Pour info, elle a le pack sport. Modifié le 2 Avril 2012 par Fouine
Lolodesbois Posté(e) le 12 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 Bon je viens de me mettre à la tache, mais j'ai quand même un gros doute, as tu poser la tête du cric sur la plaque de métal verticale ou bien sur une partie de la caisse plate ?
Fouine Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 Je te dis... j'me souviens plus. Il faudrait que j'ai la voiture sous les yeux (enfin, les yeux sous la voiture).
Lolodesbois Posté(e) le 12 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 ok, je vais essayer de faire une photo pour te montrer ce que je n'arrive pas à expliquer Merci en tout cas
Lolodesbois Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 J'ai un cric de ce type là. Je reviens de changer mes roues et j'ai essayé de poser la tête de ce cric sur les emplacements de levage, en une petite poussée, j'ai marqué le bas de caisse de la Giu', Je n'avais rien à mettre entre le cric et la caisse (planche de bois), donc j'ai abandonné et changé mes roues à l'aide du cric de secours fournis avec la caisse. Je vous mettrais quelques photos du dessous et je ne vois vraiment pas ou placer la tête sans tout déformer.
Fouine Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 Je crois que j'ai le même (acheté chez Nortuture). De mémoire il a fallu le mettre assez loin sous la Giu (cause bas de caisse sport), du coup pas beaucoup de place pour le débattement.
Lolodesbois Posté(e) le 14 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Je comprends mieux, plus haut tu disais que tu n'étais pas allé loin sous la voiture .... et je ne voyais pas ou tu avais trouvé la place , par contre si tu t'es enfoncé sous la voiture es tu allé vérifié que tu n'avais pas abimé le plancher, c'est du beurre la tôle sous les voitures !
Fouine Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 J'ai bien pris appui sur un élément métallique et suffisamment rigide Y'a rien dans le manuel sur les point de levage ?
Recommended Posts