trash30 Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Hello à tous, j'ai suivi le tuto dispo sur le forum pour mettre à jour mon poste radio/GPS. Or j'ai un gros souci, j'ai bien le double clignotement pour m'indiquer que le mot de passe est accepté, la mise à jour se lance, mais echoue sur l'etape Cleaning backup storage area, le CD s'ejecte mais le poste ne redémarre pas, si je l’éteint manuellement puis le redémarre alors il reste en écran noir, je retape le mot de passe, double clignotement mais plus rien ensuite. Est il possible de le reseter ? A votre avis si j'enlève la batterie est ce que le poste peut revenir a son état normal ?
Thomas Stocchero Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 J'avais un peu galéré, mais il me semble qu'il faille faire cette mise a jour en mettant le contact ( ou au moins la clé inséré ), sinon ca ne marche pas !
trash30 Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 (modifié) J'ai essayé plusieurs chose : MAJ avec le contact : KO MAJ moteur tournant : KO Debrancher la batterie : Ca m'as juste fait peter l'heure, mais toujours autoradio sur ecran noir, et les mises à jour qui bloquent sur l'etape clean backup storage area, avec l'erreur Can't clean data backup area. J'ai recherché sur le net mais je ne trouve rien sur cette erreur.. :'( Je crains de devoir racheter un poste pour le coup Une photo : Uploaded with ImageShack.us Modifié le 17 Avril 2012 par trash30
fotoflou Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Peut être essayer avec un autre CD de mise à jour, des fois que le gravage soit défectueux.
trash30 Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Merci. J'ai deja essayé avec deux CD de marque differentes et deux soft de gravure differents. IDem.
eric Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 tu as essayé de rester appuyé sur le bouton marche pendant plusieurs secondes jusqu'au reboot du poste ?
trash30 Posté(e) le 18 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Oui, sur cet écran ca eteint le poste, je reste apuyé 7 secondes sur le bouton power mais rien de plus. Je suis en train de regarder du coté du flash en jtag mais il me faut un dump d'origine pour ça.
eric Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 tu te lances dans un truc où pur le moment j'ai pas vu d'infos sur le sujet, du moins sur un autoradio voiture. deja vu sur des demos satelites, mais là pour le branchement du Jtag... je me demande bien comment tu vas trouver les infos :s
trash30 Posté(e) le 18 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 J'ai trouvé le pinout du port jtag mais pas de dump Et puis en fait vu l'étape ou ca bloque je pense pas qu'il soit deja flashé, mais "juste" bloqué en mode update. Impossible de mettre la main sur le manuel d'atelier du connect nav
trash30 Posté(e) le 23 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 Bon..Je me suis résigné. Je vais vendre celui ci pour pièces et acheter un autre 2DIN GPS.
fotoflou Posté(e) le 23 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 (modifié) 1- Voiture éteinte activer la radio avec de bouton d'allumage (19) 2- Presser le bouton TRIP (23) sur le Connect pour accéder à la page-écran TRIP GÉNÉRAL 3- De la page-écran TRIP GÉNÉRAL presser le bouton MY CAR, en bas sur le display, de façon à passer à la page-écran correspondante aux POSITIONS D'USAGE, unité de mesure, température, Volume buzzer, etc..) Il peut arriver que le MY CAR ne soit pas présent: dans ce cas passer directementau point 4 4- Allez dans la page-écran AUDIO en pressant la touche AUDIO (24) 5- Insérer le CD firmware, et attendre quelques secondes l'apparition de la fenêtre CD ERROR. 6- Éteindre le Connect bouton d'allumage (19). Attendre et vérifier la complète extinction du système. 7- Rallumer le CONNECT touche d'allumage (19) 8- Le message apparaît: FLASHER PROGRAM avec la séquence des opérations qui sont en train d'arriver. 9- Presser de manière rapide et sans interruptions les boutons suivants 3-4-5-6 sur le bas et le bouton (9) en haut à l'extrême droite. (De façon à composer 3-4-5-6-9 rapidement) 10- Un double allumage confirme la reconnaissance du password. 11- Après quelques second la séquence des et implanté. 12- Le CD est expulsé automatiquement: l'extraire. 13- Au retour du logo ALFA éteindre le CONNECT bouton ON/OFF (19) 14- L'opération a été accomplis : le CONNECT est opérationnel. 15- Maintenant entrer en AUTODIAGNOSTIC et vérifier que le SW ait correctement été chargé dans la ligne version SW, vérifier que les derniers chiffres correspondent au SW chargé. Exemple....11.3 (pour d'autres renseignements voir procédure AUTODIAGNOSTICCONNECT 2° GÉNÉRATION) Au cas où pour n'importe quel raison (par exemple pour introduction erronée du mot de passe), la procédure de mise a jour échouait, le système s'éteint et redémarre automatiquement sans plus visualiser le logo ALFA. Dans cette situation (avec l’ ecran noir) taper le mot de passe et attendre l'apparition d'un message relatif à l'état de la modernisation, dans ces cas la visualisation pourrait tarder quelque seconde. Le dispositif répétera deux fois la séquence d'extinction/allumage, pour ensuite s'éteindre définitivement, il faut donc répartir du point 7. Modifié le 23 Avril 2012 par fotoflou
eric Posté(e) le 23 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 j'ai peut etre l'intention de changer mon gps d'origine, tiens moi au courant si ca t'interesse de me le reprendre
trash30 Posté(e) le 24 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Ca dépendras du prix auquel tu le vend, je te cache pas que vu les prix pratiqués sur le net en occasion je préfère prendre un système GPS plus performant
Recommended Posts