Invité Roki Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Je suis à 11L/100 en conso instantanée pendant une régén, à vitesse constante (90 en 4), ça monte à 20-25 L en accélérant ...pas trop fort,il y a sans doute moyen de grimper à 50 L en lui en mettant plein la tronche pendant la régénération mais je n'y vois aucun intêret, à part bouffer du gasoil pour rien
devalois16 Posté(e) le 28 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Bien, voilà la consommation instannée et moyenne (ici comme je l'ai indiqué, 4ème à 110km/h, je suis même à 5.5l/100 sur une portion d'autoroute parfaitement plane. (bon, c'est vrai plus de 2500tr/min!) Tout ça pour dire qu'un 90 en 4ème......
devalois16 Posté(e) le 28 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Je précise que je ne suivais pas un camion, et que je n'étais pas en descente, , c'est vrai que la consommation instantanée peut grimper à 7.5l/100 (je pense que cela dépend aussi du sens du vent)...
Invité Roki Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Avec le régulateur, à 90 (GPS) je fais 6.1L/100 en instantané, en 5ème ou en 6ème, c'est pareil, en 4 je n'ai jamais essayé..... En moyenne sur le trip A je suis à 8.3L.....1.5L de + Chacun fait comme il l'entend, mais faire mouliner le moteur à près de 3000 T/mn pour rouler à 110 compteur me parait un peu excéssif .
alfajet 12 Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 que ce soit avec mon 2.4l ou mon 2.0l 170 cv, en 5e à 2000 trs/mins, je suis à 99 kms/hrs compteur, donc je suis dans le bon compromis. quant à la 6e vitesse, je pense qu'elle est utile sur voies rapides comme autoroutes à 130 kms/hrs uniquement car le régime moteur avoisine les 2000 tours.
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