Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis à 11L/100 en conso instantanée pendant une régén, à vitesse constante (90 en 4), ça monte à 20-25 L en accélérant ...pas trop fort,il y a sans doute moyen de grimper à 50 L en lui en mettant plein la tronche pendant la régénération mais je n'y vois aucun intêret, à part bouffer du gasoil pour rien :closedeyes:

Posté(e)

Bien, voilà la consommation instannée et moyenne (ici comme je l'ai indiqué, 4ème à 110km/h, je suis même à 5.5l/100 sur une portion d'autoroute parfaitement plane. (bon, c'est vrai plus de 2500tr/min!)

Tout ça pour dire qu'un 90 en 4ème......

Posté(e)

Je précise que je ne suivais pas un camion, et que je n'étais pas en descente, smart , c'est vrai que la consommation instantanée peut grimper à 7.5l/100 (je pense que cela dépend aussi du sens du vent)...

Posté(e)

Avec le régulateur, à 90 (GPS) je fais 6.1L/100 en instantané, en 5ème ou en 6ème, c'est pareil, en 4 je n'ai jamais essayé.....

En moyenne sur le trip A je suis à 8.3L.....1.5L de +

Chacun fait comme il l'entend, mais faire mouliner le moteur à près de 3000 T/mn pour rouler à 110 compteur me parait un peu excéssif .

Posté(e)

que ce soit avec mon 2.4l ou mon 2.0l 170 cv, en 5e à 2000 trs/mins, je suis à 99 kms/hrs compteur, donc je suis dans le bon compromis.

quant à la 6e vitesse, je pense qu'elle est utile sur voies rapides comme autoroutes à 130 kms/hrs uniquement car le régime moteur avoisine les 2000 tours.

• Créer...