cyberrital 13 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Bonjour depuis quelque jours en vérifient les niveaux,et après la mise en route du moteur,et au bout de quelques minutes de fonctionnement un genre de cliquetis en continue , sur le moteur en haut coté de la batterie,mon cousin a regarder ,et ma dit, peut être que c'est la pompe a vide qui fait sa (mais a vérifier) par un forum ou garage ma 159 1.9 jtdm 150 ch de 2007 (66000km) a était le 8/06/2012 reprogrammer+vanne egr désactiver (mais pas le filtre a particule) a 180 ch et se problème de cliquetis a apparu après ou avant( ???) peut il venir de la vanne egr,désactiver et qui perturbe la pompe a vide(en regardant avec fiatecuscan elle et ouverte a 4 % continu egr)
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 ouvert a 4 % c'est normal
cyberrital 13 Posté(e) le 16 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Merci jeremy 72 pour ta réponse pour la vanne egr et pour la pompe a vide tu na pas une idée,sur se probléme merci
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 difficile de trouver sans le son met une vidéo
Rom1 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Je ne pense pas que ça vienne de la pompe à vide; Si la pompe avait un souci, ça se verrait également sur la suralimentation et sur le freinage... Comment ton cousin a t'il diagnostiqué un souci de pompe ?
cyberrital 13 Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Bonjour j'ai emmener la 159 faire un tour en concession alfa et le chef atelier ma dit se clic clic au dessus du moteur vient des injecteurs (electro aimant)je me rappelle plus exactement des thermes techniques,comme il s'avait que ma 159 a était reprogrammer (par un amis de stopino),car avant cette programmation je n'avais pas se clic clic,qui s'entend capot ouvert,et l'autre petit souci qui et apparu en même temps,le matin a froid je vois l'aiguille du compte tour qui monte et descend légèrement,et le bruit du moteur monte légèrement en régime et descend,une fois chaud elle ne le fait pas,j'ai passer un coup de fiatecuscan pour voir les inecteurs ,au ralenti il sont tous en dessous de 1 peut on mettre une plaque fermer a l'entre de la vanne egr,car apres reprogramation elle et ouvert a 4% ceci et normal,ma question pourquoi 4% pour Eviter une erreur de l'obd merci
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 tes injecteurs sont bon , regarde si tes papillons swirf ne sont pas en train de grippé ( sinon bloque les ouvert ) tu peux mettre une plaque pour ton egr http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120928729531
cyberrital 13 Posté(e) le 22 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 Bonjour merci pour ta réponse comment fait on pour voir si les papillons ne sont pas en train de gripper sur le 1.9 16 v merci
Recommended Posts