Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Mon témoignage suite à la reprog de ma voiture par Stopino que je remercie tout d'abord pour le rdv rapide, sympa et efficace.

Première chose, à la lecture de données techniques la voiture a déjà été reprogrammée. Achetée d'occaz' en concession alfa c'est toujours intéressant de l'apprendre après un an.

La vanne EGR était toujours active malgrés la première reprog.

Le diagnostique ne remonte aucun message d'erreur, quelque minutes et hop la voiture est chargée d'un carto élaborée par Stopino et on part en test.

Sur le moment on sent tout de suite un gain à bas régime, un petit effet 'coup de pied' en 2 et en 3.

Quelques trajets maison boulot depuis vendredi et je commence à sentir les différences.

En 2 et en 3 coup de pied au cul dés 2200 tours, faut jeter un oeil au compte-tour on se laisse vite emporter dans le rouge.

En 4 c'est confort, la reprise ne vient qu'entre 2200 et 2500 tours mais je n'ai plus les trous en bas régimes qui étaient surement accentués par la vanne EGR.

En 5 et 6 toujours le confort, une reprise qui se fait sentir entre 2200 et 2500 tours, agréable de pouvoir doubler (tranquillement) sans rétrograder. Bien sûr si on veut un peu de patate pour dépasser rapidement on rétrograde mais cela promet pour les trajets autoroute des vacances pour dépasser tranquillement sans trop jouer de la boite.

Pour la conso c'est un peu tôt pour le dire surtout qu'en ce moment je tappe un peu dedans mais un petite impression de -0,1 pour l'instant.

Bref je suis très satisfait de ma reprog'. Malgré le fait que la voiture était déjà reprogrammée la carto de Stopino montre une réelle différence et convient tout à fait à ma conduite.

Je pars en vacances samedi pour 800km, avec la voiture bien chargée, je vous dirai ce que ça donne sur grande distances au niveau confort et conso.

Encore un grand merci à Stopino.

jé'

Posté(e)

Moi j'ai hésité à le faire dés l'achat mais j'ai finalement roulé un an le temps de voir comment se comportait la voiture. Après un an sans problème j'ai considéré que la voiture était assez fiable pour y passer et je ne regrette pas.

C'est l'été et je passe beaucoup moins de temps dans les bouchons mais depuis la semaine dernière ma conso moyenne descend de façon régulière. Surement aussi le fait que je rétrograde moins pour relancer la bête.

jé'

Posté(e)

je suis en seine et marne

• Créer...