Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Bonjour, J'ai un petit soucis avec la ventilation dans ma 166, un message sur le tableau de bord affiche "systeme de climatisation defectueuse ...." Je n'ai plus de soufflerie et l'ordi de bord ne répond plus... J'ai demonter une sorte de cache fusible sous le capot au niveau du pare brise et j'ai changé un fusible 30A situé juste a coté d'un relais (rouge) qui était grillé. Tout se remet alors a fonctionner mais au bout de 3-4 démarrage lorsque je met le contact il grille a nouveau.... Il ne grille jamais en cours de marche, uniquement lorsque je l'allume Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ?
yj-benigni Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 je n'y connais rken en éléctricité de voiture, mais as tu tester le relai, petit boitier rouge, qui se trouve devant ce 30A ? il est peut etre collé, il ne fait plus son office. c'est gratuit, sur la mienne depuis 15 jour je n'ai plus de clim, ça souffle de l'air chaud. il y a un autre fusible/relai dans le comparriment moteur, à coté de la boite à air. on ne sait jamais, un conseil comme ça, démonte les flancs du tunel de boite et vérifie que ce n'est pas mouillé, la centrale elec de la clim se trouve derriere le poste, pret d'un radiateur qui fuit des fois. juste un controle, il n'y a qu'une visse pour retirer les caches bon courage
Alfarox87 Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Alors le relais rouge qui est devant le 30A je l'ai interverti avec un des autres a coté comme ce sont tous les même mais ca n'a rien changé... A coté de la boite à air il me semble que c'est lié au ventilateur moteur seulement... Peux tu m'expliquer un peu ou se trouvent les caches dont tu parles ?
Alfarox87 Posté(e) le 19 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 C'etait le moteur de ventil HS ! Ca fait mal au portefeuille !
Draxjoe Posté(e) le 19 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 Deuxième problème de résolu (avec ta pédale d'embrayage)
Recommended Posts