Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Je poste ce message si certain on un problème de xénons Sur ma 166 j'avais un de mes xénon qui s'éteignait tout seul aléatoirement... Au bout de 5 min de 30 sec ou de 2h00. En allant chez alfa on m'a dit que ça devait être la ballast qui avait un problème. Finalement j'ai changé juste les 2 ampoules et tout est rentré dans l'ordre [ attention de ne pas mettre des ampoules compatibles ca ne tient pas et ca eclaire mal, j'ai testé et j'ai renvoyé directement ] Il faut prendre des osram ou phillips d'origine même si elle sont un peu plus cher ça n'a rien a voir avec des m..... à 30€ Pour le démontage il faut être patient, ça se change relativement facilement sans tout démonter.... Attention a bien reclipser les rotules en plastique du correcteur d'assiette sinon vos feux éclairerons vers le bas.
sebg Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Salut, lorsqu'ils s'éteignaient, se rallumaient t'ils égalements ? le mien s'éteind de temps en temps, mais la plus part du temps, il scintille !
Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Parfois ils scintillaient un peu comme si il y avait des petites chute de courant .... Mais lorsqu'il s'eteignait il ne se rallumait pas tout seul il fallait que je coupe les feux et que je les rallume... C'est logique car pour allumer une ampoule xénon il faut une tension tres elevée qui est donnée par la ballast et ensuite la tension baisse lorsque l'ampoule est allumée. Le mieux est que tu vérifie ton ampoule... Si l'ampoule est morte ou en fin de vie le bulbe de l'ampoule ( ca fait une petite boule ) est grisé voir noir... Lorsque l'ampoule est bonne c'est transparent Tout peut se démonter juste avec une clé a condition de ne pas avoir de trop grosses mains. Il faut enlever le petit moteur qui regle l'assiette du phare ( un petit quart de tour et il faut tirer et faire attention en le remettant c'est pas evident car il faut que la petite rotule se reclipse Pour cela il faut maintenir le phare levé en fesant levier au niveau de la ou se situe le bloc du feu de position.) Ensuite il faut déclipser la ballast ( faire tourner le bloc pour declipser) Puis il y a 3 sorte de vis a défaire avec une clé 6 pans ensuite il faut refaire un petit quart de tour pour declipser ce qui alimente l'ampoule Puis il y a deux petites pattes qui maintiennent l'ampoule en place a défaire... Il faut juste faire attention il y a pas beaucoup de place pour manipuler les choses mais on y arrive avec un peu de patience et d'observation Si tu as besoin de plus d'infos contacte moi en MP
sebg Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Merci AlfaRox, je vais déja vérifier l'état de l'ampoule ! je pense que sur la 159, le ballast n'a pas du trop changer !
Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Non a l'intérieur de la petite boule au milieu ca a l'air d'etre gris voir noir non ?
Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Si c'est gris ou noir dans la petite boule au milieu c'est qu'elle est HS ou en fin de vie et qu'il faut la changer... On en trouve a 40-50€ des osram d'origine sur certain site web
Alfarox87 Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Tiens je t'ai fais un petit schéma pour mieux t'expliquer
matovich Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Merci pour le schéma, maintenant plus d'excuse pour savoir si nos ampoules xénon sont en bon état ou pas !
sebg Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 bon ben j'ai bien peur qu'elle soit HS ! Par contre les miennes sont a 100€ sur Oscaro ! Ca pique
sebg Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 bon ben j'ai bien peur qu'elle soit HS ! Par contre les miennes sont a 100€ sur Oscaro ! Ca pique
Alfarox87 Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Je les avais trouvé sur un site allemand moi mais je n'ai plus le nom ... c'etait presque moitié prix.. et ce sont des vraies Elles sont fabriqué en allemagne si je ne me trompe pas ce qui explique peut etre la difference de prix !
matovich Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 J'ai acheté les miennes sur un site allemand également : http://www.lichtex.de/ et c'est quand même moins cher que sur Oscaro (qui n'est d'ailleurs pas toujours bien placé en prix quand on regarde bien).
sebg Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 je ne trouve rien sur le site...j'avoue ne pas capter un truc en allemand, mais il ne m'affiche aucun produit
matovich Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Oui tu as raison, il marche pas le site... dommage, il y avait de très bons prix pour des ampoules de marque Osram ou Philips.
matovich Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Tiens 2 autres sites pas mal et qui marchent : http://www.hids4u.co.uk/d2s-xenon-hid-bulbs/ http://shop.xenonstore.de/ ok c'est pas en français, mais on devine toujours à quoi ça correspond.
sebg Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Merci Sympa ! j'ai trouvé ceux d'origine il me semble :http://shop.xenonstore.de/Xenon---Leuchtmittel/Xenon-Brenner-D1S/PHILIPS-D1S-35W-85410C1-Standard-Xenon-Brenner-4300K.html?XTCsid=go6advp7495q6gukjul8hfuhc4
matovich Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Pour une 159, jte fais confiance car j'ai aucune idée du type d'ampoule. Pour une 166 phase 1, c'est du D2S.
Alfarox87 Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Apres en théorie quand tu en changes une il faut changer les deux car tu n'auras probablement pas la meme teinte exactement sur tes deux feux ... meme si c'est du 4300k avec le temps la couleur change légèrement mais bon ce n'est pas très grave ...
Recommended Posts