Invité Iron Mike Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 Salut à tous, Je sollicite votre aide car dans mon projet pour ma belle j'ai prévu le changement de la ligne d'échappement complète, avec collecteur et admission complète également... J'aimerais avoir des sites ou des adresses pour pouvoir commander mes pièces et dans le meilleur des mondes si quelqu'un a déjà réalisé ces modifs, des conseils pour le choix de la marque etc !! Merci d'avance à tous ! ;-))
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 (modifié) pas grand chose pour le jts en 1.9 ou une ligne inox sur mesure par un pro le top http://www.bfr-exhau...&id=7&Itemid=14 http://www.bery-inox.fr/ http://www.orbisound-technology.com/ Modifié le 13 Septembre 2012 par jeremy 72
Invité Iron Mike Posté(e) le 14 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 ah je te remercie ! Effectivement avec ce que je veux faire sur la voiture je constate malheureusement qu'il n'y a pas autant de fournisseurs de pièces ou de service que pour les autres moteur... c'est dommage =( je sais pas à quoi cela est dû... As-tu une idée du tarif pour une ligne inox sur mesure ?
Fouine Posté(e) le 14 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 Essaye déjà uniquement les sorties (Ragazzon au hasard), le bruit devrait être sympa sur une atmo.
FrakassoR Posté(e) le 14 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2012 le soucis, est que comme il l'a dit, pas beaucoup de choix chez les principaux fabricants, pour cette motorisation. Le sur mesure, ça risque de faire bobo... ça va faire un investissement important par rapport à la cote de la voiture. Mais tu est libre de faire ce que tu veux ;-)
Invité Iron Mike Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Bah à la base je voudrais optimiser le gain en puissance et en couple de la reprog lorsque je la ferais. J'ai quand même contacté les garages des liens ci-dessus...ça coûte rien mais j'ai pas encore eu de réponse... On verra ce que ça donne, mais dans le pire des cas effectivement j'essaierai seulement la sortie
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 (modifié) pour la ligne après le collecteur +- 600 euros sur mesure ( le son change déjà ) 1 collecteur sur mesure 500 /800 euros le couple et la puissance vient du collecteur (un 4/2/1 ) Les véhicules a moteur atmosphérique essence actuels sont conçus pour répondre aux très strictes normes européennes en matière de pollution et de bruit, ce qui amène les constructeurs a utiliser des systèmes de catalyseurs plus nombreux (pré-cata + cata) et plus restrictif encore qu'il y a quelques années. Les boitiers de filtre à air reçoivent des silencieux, chicanes et résonateurs, et les programmes de gestion ajustés à ces impératifs. On peut considérer que +/- 15 % de couple est perdu dans le système. un collecteur d'échappement ainsi qu'une ligne bien conçue augmentera le couple du moteur sur une large plage de régime. Ce collecteur va activer et gérer les ondes de pression et de dépression émises par le moteur au niveau de la soupape d échappement. Ce serait très simple si il n'y avait pas un lien étroit entre le temps d'admission, le croisement et le temps d'échappement. Sur un moteur atmosphérique, c est seulement la dépression générée par le piston qui descend, alors que la soupape d'admission s'ouvre, qui va remplir le cylindre. Pour augmenter le couple d'un moteur, donc sa puissance, il faut donc remplir le plus possible de gaz frais le cylindre. C'est a partir de ce moment que l échappement intervient. Modifié le 16 Septembre 2012 par jeremy 72
Recommended Posts