Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ;) ,

Alors comme le dit le titre du sujet, que pensez vous de l'ajout d'un oil tank sur 159 2.4Jtd ?

Car il est vrai que nos belles :smile: ont tendance à être un peu trop grasouillettes à mon goût niveau circuit d'admission (enfin à peu près toutes les marques sont concernées mais les autres ne sont pas des Alfa). Le fait est, que ça encrasse vachement le collecteur etc...la condamnation de la vanne egr réduit le problème d'encrassement du fait qu'il n'y a plus ou peu de suies, résidus de gazs d'échappement qui viennent s'agglomérer en plus mais il reste cette huile venant du reniflard :puk: .

Je me pose donc cette question et après x recherches je ne suis pas encore certain de la plus value d'un oil tank...c'est pourquoi, j'attend vos avis sur le sujet que vous en soyez équipé ou pas ou autres systèmes !

Pour ceux qui en sont équipé:

-quel est votre montage, ou renvoyez vous vos vapeurs "déshuilées" ?

-quelle quantité d'huile récupérez vous et en combien de tps, km ?

Ma TI-tine à 85000Km, c'est une 210cv (l'ancienne de Cybher), j'ai fait nettoyer le collecteur d'admission par Alfa Romeo Stand 14 (très bien d'ailleurs, ça change de beaucoup d'autres concessions) car un peu d'huile commencait à suinter et ça m'a alerté surtout que l'egr était encore en fonction.

Donc ça ne me plaisait pas; trop peur :cry1: d'encrasser ma belle et avant la reprog + défap prévue au mois d'Octobre par Gtoptimisation, j'ai préférais faire un nettoyage complet et partir sur une base "saine".

Voilà donc d'après vous me faudra t'il rajouter aussi un oil tank en plus pour être vraiment tranquille :zen: sur le long terme ou pas ?

PS: question subsidiaire HS, me conseillez vous de bloquer mes volets swirl, en plus de tout ça ?

Merci à tous et à bientôt.

Ced33.

Invité jeremy 72
Posté(e)

non j'ai un oil tank on ne récupère pas beaucoup d'huile +- 0.10 cl de mélange eau /huile pour 5 000 km

change ton filtre de reniflard , surtout si ta voiture approche 100 000 km ( c'est fredvr qui m'a conseillé ça )

Posté(e)

Salut jeremy72,

Il se trouve ou le filtre de reniflard dont tu me parle ?

Posté(e) (modifié)

Salut Fred,

Merci pour ta réponse, je suis sallé voir sur ma belle et effectivement ça n'a pas l'air très pratique à remplacer !!! Je vais le commander et le remplacer malgrés tout.

Sinon pour toi du coup pas besoin de oil tank après l'échange de ce filtre ? Le peu d'huile qui retourne dans l'admission n'est pas génante ? Surtout que ce va quand même vers (dans) l'échangeur air/air si je ne me trompe pas et vu comment est fait un échangeur, je doute que l'huile en ressorte...non ?

Sinon, pour ma question annexe, des volets swirl qu'en penses tu, me conseilles tu de les bloquer ?

@+.

Modifié par Ced33
Posté(e)

Bon...plus personne n'a d'avis sur la plus value ou pas de ce oil tank :smile: ???

Posté(e)

Je l'ai mis pour voir, pas de différence notable, juste je pense que ça lui fait pas de mal de pas ravaler des merdes.

Posté(e)

Ok merci limp, sinon toi aussi très peu d'huile dedans, tu le vide quoi, tout les 10000Km ?

Ou l'as tu installé ?

Ou renvoies tu les vapeur une fois "déshuilées" ?

Peit HS, as tu bloqué tes swirl et concernant ta reprog, qui te l'a faite, tu as 260cv alors ta voiture fume t'elle beaucoup ? Car la j'hésite entre 240cv et 260cv du coup car Stoppino me dit qu'à 260cv elle va beaucoup fumer...

Posté(e)

Je l'ai fais chez GToptimisation, je lui aie demandé de légérement baisse par rapport à la premier configuration (en full) on voyait plus les voitures dérrière. Sinon les swirl ne sont pas bloqué pour moi elle marche comme ça je vais pas touché. Je ne vide pas l'oil tank, il s'évacue directe au sols. Je prendrais des photos pour illustré dés que possible.

Posté(e)

Ok je te remercie pour ces explications, je vais voir avec Gtoptimisation alias Stoppino pour faire la même chose ;) que toi alors.

Sinon pour les photos de ton installation, je suis preneur :thx: .

Le fait de mettre l'huile du oil tank au sol donc sous la voiture, ne te la salie pas (gras sous la caisse) ?

A ce moment là pourquoi ne pas directement mettre le reniflard via un "rallongement" de sa durite sous la caisse sans passer par un oil tank ?

Bon on ne va pas tarder à se faire aroplasma lincher car ce n'est pas très écolo tout ça !!!

Posté(e)

Salut Fred,

merci pour toutes ces infos. Pour l'histoire des volets swirl j'en discuterais lors de la reprog avec Gtoptimisation.

Sinon je vais moi aussi prévoir l'échange de ce filtre.

@+.

Posté(e)

Ok je te remercie pour ces explications, je vais voir avec Gtoptimisation alias Stoppino pour faire la même chose ;) que toi alors.

Sinon pour les photos de ton installation, je suis preneur :thx: .

Le fait de mettre l'huile du oil tank au sol donc sous la voiture, ne te la salie pas (gras sous la caisse) ?

A ce moment là pourquoi ne pas directement mettre le reniflard via un "rallongement" de sa durite sous la caisse sans passer par un oil tank ?

Bon on ne va pas tarder à se faire aroplasma lincher car ce n'est pas très écolo tout ça !!!

La durite arrive pas au sols mais presque, et c'est des vapeurs d'huile, sa goute pas généreusement non plus. Je pense que dans l'oil tank je dois avoir de l'huile mais je l'ai pas encore vidanger.

Pour la reprog, je vais peut être tenté de faire le mode full, mais avant je compte faire un néttoyage de l'admission pour réduit les fumer.

• Créer...