Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Est-ce que les 159 TI peuvent monter des jantes 17" (par exemple pour les pneus hiver) ?

Ou la voiture est tellement basse que les 17" ne passent pas ?

Merci par avance

Posté(e)

je crois que c'est 18 minimum ....

Posté(e)

il suffit de regarder dans les dernières pages du bouquin de la voiture.

tu as les correspondances.

là perso je pourrais pas te dire.

mais c'est juste un soucis d'étrier et non de toucher ou autre.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Alors sur nos Ti on peut monter (extrait du livret conduite et entretien):

-"...en cas d'utilisation de pneus d'hiver, utiliser des pneus 225/50R17 98 ou 235/45R18 98. On ne peut pas appliquer les jantes de 16" sur les voitures avec équipement Ti..."

Voilà ce qui est noté, donc on peut monter du 17" ou 18"...bien que sur nos Ti je préfère les 235/45R18 restant plus dans l'esprit (visuellement parlant) de la voiture;

par contre seule la monte 225/50R17 autorisera le chainage et encore avec des système de type "araignée" comme le TRAK et les 18" et 19" sont non chainables car ça touche les ailes.

Modifié par Ced33
Posté(e)

Merci Ced33 ! Info très claire.

Posté(e)

Il y a plusieurs sujets qui traitent de cette question. Le 17 passe, mais il faut un déport suffisant (40 de mémoire) à cause des Brembo.

Posté(e) (modifié)

Non, en 19" c'est chainable, j'ai des Trak, et cela va bien, parcontre il faut désactiver le VDC, et ne pas rouler trop vite dans les virages car je ne sais pas si la chaine "araignée" tient des plus sur la roue.

Elles sont tellement serrées, qu'avec des pneus neufs c'est costaud à mettre en place.

Il n'y a pas bezef de place, mais ça passe et ne touchent pas les ailes.

Salut tout le monde,

Ok fredvr je prend note, c'est sûrement "chainable" vu que tu le dis mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le livret d'utilisation de la voiture...qui comme je l'ai dis hier m'a servi de support pour répondre à marco159 !

Je n'ai pas encore été confronté à ce problème mais effectivement ça ne doit pas passer loin du tout même avec des trak car vu l'écart entre la roue et certaines parties environnantes, c'est sur qu'il n'y a pas bezef !!!

Mais bon concretement je ne suis pas persuadé que ce soit idéal...à voir.

Au fait marco, tu dois le savoir mais bon au cas ou, si un jour tu es ammené à chainer vu que tu as une Q4 si je ne me trompe pas...tu chaines à l'avant; normalement en fait, que ce soit une Q4 ne change rien.

@+.

Modifié par Ced33
Posté(e)

Me souviens plus du ET exact, en tout cas le 17 passe, mais pas avec n'importe quel déport. Y'a tellement de sujets là-dessus que je ne retrouve plus...

Posté(e)

Les jantes 17" de 159 passent sans problème sur les TI.

Les freins de la TI sont les mêmes que sur les 2.4 et 3.2 qui sont de base en 17".

Attention avec les jantes qui ne sont pas d'origine Alfa par contre, parfois les étriers ne passent pas.

Posté(e)

Au fait marco, tu dois le savoir mais bon au cas ou, si un jour tu es ammené à chainer vu que tu as une Q4 si je ne me trompe pas...tu chaines à l'avant; normalement en fait, que ce soit une Q4 ne change rien.

@+.

Merci Ced ; je viens de m'apercevoir qu'on est presque voisins, au moins en semaine quand tu travailles !

Je n'ai jamais mis de chaines, en bon savoyard (ehm, de l'autre côté des Alpes en fait, je suis piémontais) j'ai les pneus neige et le Q4 et je suis toujours passé partout.

Posté(e)

+1

Sur un Q4 les chaines sont complètement inutiles avec des pneus neige et quoi qu'il en soit la 156 Q4 n'est pas chainable, comme ça le problème est réglé!

Mais c'était le cas je chainerai l'arrière.

Posté(e)

L'espace entre le flan de pneu et la coupelle de l’amortisseur est trop petit à l'avant et il-y-a très peu d'espace entre le pneu et le passage de roue à l'arrière (oui oui au niveau du bas de caisse ça touche avec des chaines)

Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître le Cross n'est pas chainable.

Posté(e)

Et je chainerai l'arrière car elle est très typée propulsion 80%AR 20%AV mais il est vrai que le différentiel est là pour repartir le couple à l'AV lorsque il-y-a perte d'adhérence alors pourquoi pas chainer l'AV...

Quoi qu'il en soit ce n'est pas nécessaire, je confirme qu'avec 4 thermo-gomme ça passe partout, la seule chose qui l’arrête c'est quand la neige s'est trop accumulée contre le pare choc AV et commence à monter sur le capot, là faut faire demi-tour.

Posté(e) (modifié)

Avec les étriers Brembo 17 pouces c'est le minimum....ET 41 il me semble.

photo10.jpg

photo11.jpg

Modifié par Roki
  • Créer...