Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un voyant moteur allumé (je précise qu'il s'agit d'une essence, 1.9 JTS) et je n'ai aucun soucis moteur de type perte de puissance ou autre. Je pense que cela est peut être du à un plein fait avec du SP95E10.

Du coup j'aimerai bien en savoir plus sans aller chez Alfa et payer XXX€ pour brancher la valise RTL.

Est ce que quelqu'un sur Toulouse aurait cette valise et l'amabilité de la brancher vite fait pour voir de quoi il s'agit ? j’amène les binouzes évidement....

Merci

fred

Posté(e)

salut ,

c'est peut etre pas du a l'essence , j'ai fait au moins 6 plein de sp95E10 sans prob avec la mienne , par contre j'ai eu ce voyant moteur aussi (en 2010) c'etait le Capteur de calage des arbres à cames qui etait hs .

a suivre .....

Posté(e)

Officiellement chez Alfa les 1.9 JTS et 2.2 JTS ne sont pas compatibles avec le SP95E10.

Posté(e) (modifié)

Si c'est le carburant, il suffit de remettre du 95 ou 98 et de voir comment ça se passe au bout de quelques dizaines de km.

La 106 de ma femme est soi-disant compatible E10, elle a eu droit au voyant qui a disparu en repassant au 95...

Modifié par Fouine
Posté(e)

Je pense que c'est plus sur le long terme que ca risque de faire vraiment du mal au moteur, donc 6 pleins ce n'est pas non plus la cata.

Le manuel alfa précise bien de ne pas mettre un SP ayant moins de 95 en indice d'octane.

A ma connaissance, le calculateur détecte l'indice d'octane (95, 98 ou plus ?) et adapte le fonctionnement du moteur en conséquence.Avec le SP95e10, le calculateur ne doit pas trop savoir quoi faire , d'où le voyant à mon avis.

L’éthanol contenu dans le SP95E10 (et aussi un peu dans le SP95 je crois) est plus abrasif et a tendance à bouffer le plastique et les joints en caoutchouc.

C'est la raison pour laquelle je ne roule qu'en 98.

Le garage Alfa prêt de chez moi, déconseille fortement de mettre uniquement du SP95E10 y compris pour les moteurs essence prévu pour.

• Créer...