Aller au contenu

[156 Jtd 1.9] Bruit Cognement / Raclement / Grognement Au Ralenti

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me décide à en parler publiquement, avant de mettre le paquet chez Oscaro je voulais avoir vos avis / expériences...

Tout est dans le titre, j'ai un bruit de cognement / grognement UNIQUEMENT au ralenti, qui diminue pas mal si je mets la clim. Dès que je dépasse 1000 tr/mn, il disparait totalement.

J'ai changé mon galet enrouleur, dont le roulement était naze, et le bruit persiste. La Damper tourne rond, mais le tendeur oscille pas mal et je crois que ça viendrait de là.

Je découvre ces autos, et le bruit ne me parait pas être un bruit de poulie qui ne débraye plus ( serait plus aigü ??!) . C'est comme si un cache en platique venait vibrer contre le moteur, mais j'ai vérifié mes serrages de carter après avoir fait la distri et 600km plus loin, rien ne vibre...

Souci récurrent sur JTD 1.9 (115) ?

Modifié par BZH971
Posté(e)

Salut,

je viens d'avoir le même problème sur la mienne, je viens de changer le galet enrouleur (oscaro), le bruit est le même, je pense à la dumper. Pour info le galet oscille aussi sur la mienne mais je ne crois pas que cela vienne de là.

Posté(e)

Je viens du coup de changer le tendeur, vérifier le débrayage de la poulie d'alerernateur, et bruit persistant quoiqu'un peu plus faible... J'ai pu localiser le bruit aussi au niveau de la poulie damper .. Pourtant elle n'est pas voilée , tourne parfaitement rond et est visuellement en bon état...j'ai eu des PSA avec le XUD9T ( 1,9 td) , et j'ai toujours eu ce bruit ... On va laisser passer les fêtes, après le train avant et la distri, j'ai fait ce soir un soufflet de cardan, yen a une qui commence a en avoir marre de me voir avec les ongles noirs! Du coup CT vierge demain avec tout ca!

• Créer...