Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Comment ce pays a pu dériver dans le néant en aussi peu de temps...

Quand on pense que l'allemagne après la guerre était ruinée...

La Japon détruit...

Posté(e) (modifié)

En règle générale, les gens n'ont pas trop de congés payés au Japon.

Dans beaucoup d'entreprises, les employés débutants (hira) bénéficient la première année de 10 jours de congés payés, puis cela augmente d'un à deux jours par année d'ancienneté pour se fixer définitivement aux alentours des 20 jours par an en moyenne. Certes, je connais des japonais qui bénéficient de plus de cinq semaines de congés payés par an, mais c'est bien loin d'être la règle. D'ailleurs, sont-ce réellement des congés payés ou seulement des rattrapages d'heures supplémentaires non compensées financièrement ? Il faut tout savoir.

Par ailleurs, et je m'adresse à ceux qui ambitionnent de s'installer au Japon, il faut savoir encore deux choses. Tout d'abord, si vous pouvez prétendre aux jours fériés. Dans certaines sociétés, et à la faveur de "ruses" légales, on peut très bien vous en priver, ce qui vous fera tout de même travailler environ 16 jours de plus qu'une personne qui y a droit. Imaginons donc que vous bénéficiiez de 20 jours de congés payés sans jour férié et que votre voisin de pallier lui, ne bénéficie que de 10 jours de congés payés mais avec fériés, il serait incohérent de le plaindre puisqu'au final, c'est bien lui qui se reposera davantage que vous...

Ensuite, il convient de se préoccuper des congés-maladie. Il se peut également que vous en soyez privé car comme le dit Gwilhou, la loi japonaise peut être d'une souplesse extrème (et pas seulement dans le domaine du travail mais dans tous les autres également). D'ailleurs parmi les personnes qui jouissent d'un grand nombre de jours de congés payés annuels, il est courant de les voir les utiliser à la place de congés-maladie (ou pas entièrement) pour ne pas se faire mal voir de leur supérieur.

Toujours envie d'une japonaise ?

Modifié par Roki
Posté(e)

Toujours envie d'une japonaise ?

Pas mon style.

Je préfère ça

dyn008_original_600_451_pjpeg__8c718910b824a86a3527622660e8a596.jpg

C'est mon anniversaire, peut-être que mes potes auront pensé à moi ce week-end quand je le fêterais à Lyon

:a::tusors::thx:

• Créer...