asca Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 dites, quelqu’un aurait une technique pour démonter la butée du mécanisme? :) impossible de sortir cette saleté
slibby Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 dsl pas la solution mais t'as du bien te cailler!
asca Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 une chose est sure mon prochain atelier sera isolé et aura un bon vieux poêle a bois xD
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Tu eu du courage ... de mettre le nez dehors ..
asca Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 il faut bien si je veux finir et pouvoir rouler en alfa
asca Posté(e) le 24 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 (modifié) bon quelques avancées ce matin :) j'ai trouvé comment sortir la butée, c'est tout bête en fait mais n'en ayant pas vu de demonté, j'ai mis le temps a comprendre il suffit d'enfoncer le jonc qui bloque le tout avec deux tournevis fin et hop la butee sort :) je joins quelque photo ca peut servir Modifié le 24 Février 2013 par asca
asca Posté(e) le 24 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 bon ca y est, ca debraye reste plus qu'a remettre le berceau et le train avant et roule
asca Posté(e) le 28 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 et voila ca y est :) elle roule enfin fin des travaux pour la partie mecanique
asca Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 merci :) 40km avec ce matin, pas de soucis, pas de bruit suspect juste le joli son du 5 cylindre ( enfin je préfère quand même celui de la celica )
asca Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 ouaip une petite en passant :) c'est pas trop le sujet
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Ah oui avec des Parotech mygale
slibby Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) sympac'est quoi motorisation là dessus? c'est en traction? Modifié le 2 Mars 2013 par slibby
asca Posté(e) le 4 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2013 traction, 2l 16s 160ch en stock avec un bloc indestructible :) pour ce qui est de la 156, un peu plus de 1000km de fait, j'ai du changer le thermostat, il restait ouvert rdv pris pour le contrôle technique pour vendredi, par contre quelques surprises sont apparues au niveau du train avant (claquement sur revêtement irrégulier, pourtant visuellement rien de particulier je verrais mieux au ct sur le pont :) un léger bruit de courroie ou de poulie aussi, va falloir que je me penche dessus. La dalle de l odb qui est illisible aussi des que ça chauffe un peu . sinon coté agrément, je suis agréablement surpris bon j'ai surtout fait de l autoroute mais c'est très sympa :) par contre je pense que l'odb déconne au niveau des conso 6,2l/100 ca me parait vraiment pas beaucoup comme moyenne :)
asca Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 dites est ce que quelqu’un a tenté l intégration d'un double din dans une 156? j'y réfléchis depuis quelques jours, j'ai quelques idées pour faire un truc propre si vous en avez aussi je prends :)
Draxjoe Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Comment tu veux faire ? il y les compteurs au dessus, et les commandes chauffage/clim en dessous.... Tu veux "remanier" TOUTE la console centrale ?
asca Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 remanier légèrement en effet, je pensais descendre les boutons clims de 3 cm en déplaçant les interrupteurs placés en dessous les 3cm gagnés permettent de passer un double din. les interupteurs quant a eux irait devant la plaque de contour de levier de vitesse en empiétant un peu sur le vide poche. c'est pas trop clair j'essaierais de faire un montage voir ce que ca donne.
Draxjoe Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Je te souhaite bon courage pour te installation. (c'est pas ironique) J'ai hâte de voir ce que tu arriveras à faire.
asca Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 (modifié) merci je me mets en quête d'une console d occasion puis je m y mettrais :robot3lm: edit: bon en fait après étude ça va être plus compliqué que prévu le bloc clim étant en un seul morceau il faut que je démonte pour voir exactement. autre solution plus simple, déplacer les jauges du dessus en supprimant l'horloge encore faut il trouver un endroit ou elles s intégreront bien sans dénaturer l'interieur Modifié le 7 Mars 2013 par asca
asca Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 et voila CT ok :) plus qu'a faire la carte grise lundi
asca Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 ben en fait pas tant que ca, juste un peu sur un triangle sup,mais pas méchant. j'avais déjà réglé le soucis de claquement en refaisant le tour des serrages après 1000km, j'ai découvert qu un pas de vis de la cage du Sb de barre stab était hs, donc j'ai mis un contre-écrou et plus de claquement :) les pas ont l'air assez fragiles ou alors c'est du a ce que la voiture est restée longtemps dehors sans rouler.
asca Posté(e) le 19 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 un peu plus de 3000km de fait, pas de soucis, je pense faire une vidange par sécurité a 5000km. sinon les pneus avant sont en route, je reste fidèle au toyo proxes par la meme occasion un para lui fera du bien vu qu'elle mange un peu en dedans. par contre petite question, il me semble que le précédent propriétaire avait viré les ressorts courts du pack sport pour mettre des normaux , est ce faisable? et si oui y a t il moyen d identifier qui est qui? car ca change les valeurs pour le para si j'ai effectivement les ressorts long.
Recommended Posts