FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 7 Février 2013 Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 Bonjour à tous. J'ai un sérieux problème de freinage que je vais tenter de vous exposer en espérant que quelqu'un connaisse ce genre de problème. Voilà il y a quelques semaines j'ai changé plaquettes + disques avant car après des freinages assez appuyés je m'étais rendu compte que je n'avais quasiment plus de freins. Je me suis dit dans le doute "la pelle à feu qui m'a vendu l'auto a mit des daubes, les plaquettes sont cirées..." Ça allait mieux sans être pleinement satisfaisant mais bon. Le problème c'est que ça recommence. C'est à dire que j'appuie comme un beuchetau et il ne se passe quasiment rien, les freins sont très inefficaces et la pédale est un peu dure mais sans plus. Je précis que j'ai l'impression que mes plaquettes arrières collent le matin assez souvent quand je démarre, on les entend se décoller. Je n'avais pas constaté de difficultés particulières à tourner les roues arrières. Merci par avance de votre aide.
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Février 2013 Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 (modifié) 1° As-tu dejà changé ton liquide de frein ? car celui-ci se charge d'humidité et le freinage est inefficace remplacer au moins tous les deux ans minimum 2° il se peut aussi que ton cable de frein à mains soit poreux se qui fait entrée l'eau et rouille celui ci et surtout en hivers gele et les plaquettes reste collées Modifié le 7 Février 2013 par Dany01
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 7 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 Salut non liquide pas changé, peut-être une piste en effet. Je n'utilise pas le FAM car le câble est un peu capricieux en effet!
clem34070 Posté(e) le 7 Février 2013 Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 tu as bien fait le rodage de tes plaquette ? elle ont peut etre glacé si tu as forcé dessu des la mise en place...
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 7 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 Non j'ai rodé au début...
clem34070 Posté(e) le 7 Février 2013 Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 fait vérifier que ton liquide de frein monte bien en température. Dans un centre auto tu le fais testé gratoss
petitpuma Posté(e) le 7 Février 2013 Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 Tu as combien de kms et de quel année ton auto? Peut etre les flexibles de frein dans les passages de roue qui sont mort (surement pas tous mais il suffit d'un pour diminuer les perfs de freinage), avec le temps ces flexibles peuvent travailler et réduire le diametre de circulation du liquide, et donc diminuer le debit de liquide voir le bloquer. Au prix que sa coute ça ne pourrait pas faire de mal a etre changé.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 8 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 L'auto a 119.000km. Ce serait bien une première pour moi de changer les flexibles de freins pour cause de "vieillesse" avant qu'il y ai une fuite!!! C'est étrange, parfois elle freine un peu mieux, avec un peu de "repos"...
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Donc change ton liquide et une bonne purge ... et comme te l'a conseillé petitpuma les flexibles aussi car tu sera tranquille ... on ne joue pas avec la sécurité ...
petitpuma Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Le moin cool pour toi serai d'avoir un soucis au niveau du maitre cylindre (tarif assez élevé), par contre je ne connai pas de manip pour controler son bon fonctionnement.
Invité Roki Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 D'abord vidange+purge dans les régles, si après ça la pédale s'enfonce lentement en maintenant la pression maitre cylindre HS, ou, comme dit Fred, étriers grippés et surchauffe, mais tu aurais dû le voir en changeant les plaquettes. Comme tu dis que la pédale est dure mais sans plus, l'assistance je ne pense pas.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 9 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 Merci pour vos réponses. Je pense changer plaquettes / disques arrière et faire remplacer le liquide de frein au garage. J'espère que ce sera ok. En outre mon moteur est miraculé. J'ai fait le niveau d'huile en début de semaine et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas remis le bouchon. Quelle guiche!!! j'ai plus qu'a nettoyer et retrouver un bouchon... Heureusement que j'ai voulu remettre du lave-glace, il reste assez d 'huile mais pas des masses quand même... C'est ça qui sentait le cramé... Moi qui pensait que c'était la neige... Je m'auto-décerne le crétin d'or 2013.
Recommended Posts