Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut amis alfistes,

Depuis quelques semaines ma 166 avais du mal a démarré a froid, surtout quand je ne l avais pas utilisé depuis plusieurs jours.

et samedi en rentrant a la maison aprés 100 kilométres (donc moteur bien chaud) je coupe la voiture pour ouvrir le garage et la plus moyen de la remettre en route. Depuis impossible de la redémarrer, le demarreur tourne, la pompe injection aussi, il y a de la batterrie . Si quelqun a une idée je suis preneur. merci

FLOYD74

Posté(e)

Hello,

sur ma 166 j'ai eu in soucis similaire, j'ai changé les bougies ... et elle a redemarré.

J'avais mis en cause le capteur de PMH, mais il parait qu'en insistant sur le demarreur elle devait démarrer ... mais rien.

Si ce n'est pas un problème de distribution, c'est surement élèctrique ...

A+

Posté(e)

je pensais aussi aux bougies, je vais donc commencé par ca .

merci l ami

Posté(e)

Oui à part un problème d'allumage, je ne vois pas vrm d'ou ça pourrai venir, avant de commander tes bougies, songe peut être à regarder si tu aurais pas un fil débrancher vers un antiparasite ou une merde comme ça (Je parle en connaissance de cause :p )

Posté(e)

non aucun fil de débranché, est ce qu un fusible peut provoquer une tel panne?

Posté(e)

Non un fusible ne provoquera pas une telle panne, moi je serais toi, je démonterai les bougies, je les laisserais branché à l'antiparasite et je ferais tourner le démarreur pour vérifier que tu ai bien de l'allumage à chaque bougie en vérifiant qu'il y ai une étincelle.

Posté(e)

salut,

j ai changer les bougies mais elle demarre toujours pas snif, faut il rentré le code de l ics avant? et j ai le voyant pour le systéme d injection(celui qui ressemble a un moteur) qui reste allumé alors qu il devrait s eteindre au bout de 4 seconde quand je met le contacte.

quelqun pour m aider svp.

Posté(e)

Tu es de quel coin? Il faudrait essayer de voir s'il y a pas un membre du forum pas loin de chez toi et qui aurai la valise pour faire un diagnostic. Moi je l'ai, si tu es pas loin je pourrai éventuellement me déplacer.

Posté(e)

Ta pas une fiche de debranchée , c'est le voyant injection qui s"allume ?

Essai de demarrer , ensuite demonte une bougie pour voir si ta de l'essence qui arrive .

Essai de debrancher le debimettre.

Sinon debranche la batterie 5min et re rentre ton code ICS.

Posté(e)

je suis de haute savoie, j ai pas rentré le code ics mais ca ne dérange pas pour démarrer non?

je vais essayé de débrancher le débimetre pour voir

Posté(e)

Heu si ta debrenché ta batterie .

Faut pas trop chercher defois s'est italien iconein

Posté(e)

alors maintenant j ai le voyant de préchauffage des bougies qui clignotte, je deviens fou.

Posté(e)

Boitier de prechauffage ?

Ta mis des bougies neuves ?

Desolé pour les autres postes je croyais que c'etais un essence , ya des TI en diesel ?

Posté(e)

c est la 2.4 JTD 175 cv TI et les bougies sont neuves

Posté(e)

J'adore ces jantes. :smile:

J'aurais bien aimé cette finition sur la phase 1. ^_^

Posté(e)

Moi aussi je croyais a une essence, c'est pour ça que je parlais d'étincelle aux bougies. Beaucoup trop loin de chez moi pour me déplacer. Le mieux serais que tu acheter le câble pour faire un diagnostique et que tu téléchargé le logiciel sur le net.

Posté(e)

Alors tu dois commander dans un 1er temps ça: http://www.ebay.fr/itm/Interface-de-diagnostique-ELM-327-OBD-OBD2-LOGICIELS-5-go-/110949425918?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item19d519e2fe#ht_1136wt_1127

Il s'agit de l'interface qui te permet de diagnostiquer (en plus tu a le logiciel avec donc encore mieux ;) )

Et dans un second temps, tu dois commander cet adaptateur: http://www.ebay.fr/itm/Airbag-ABS-P-Steering-CAN-adaptors-for-MultiECUScan-FiatECUScan-/160903327381?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item257695ee95#ht_1326wt_1127

Le vert permet de diagnostiquer le moteur, le rouge les airbags et le jaune pour les capteurs châssis (je crois ^^)

Tu en a pas pour très chère et ça te permet de dépanner rapidement à chaque problème ;)

Posté(e)

Mais de rien ;) j'espère qu'avec cet outil tu arrivera a régler ton problème. Moi honnêtement je n'ai aucune idée d'où est ce que ça pourrait venir.

Posté(e)

C'est le meme branchement sur toutes les 166 ?

• Créer...