Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis peu d'une Alfa 159 SW JTDM 150 mise en circulation début 2008 (70 000 km). Il s'agit de ma première Alfa. L'esthétique de ce magnifique break est pour beaucoup dans ce choix. Et j'ai été également très séduit par les qualités dynamiques de l'auto mais, mais, parce qu'il y a un mais :

J'ai un souci de bruit présent au delà de 30km/h. Un "bzzzz" ou un ronflement qui ressemble à un bruit de moteur électrique, pas facile à décrire. Le bruit n'est pas très puissant mais tout de même très gênant (surtout lorsqu'on fait une fixation dessus !!!). Pour tenter d'aider des connaisseurs potentiellement capables de me renseigner :

1- Le bruit est absent à l'arrêt

2- Le bruit semble n'apparaître qu'au dessus de 30km/h mais je le soupçonne seulement de trop se réduire en dessous

3- Il n'est pas lié au régime moteur (je pense que je peux oublier poulies et autres courroies... info : distrib faite à 67000km)

4- Il est présent sur n'importe quel rapport, au point mort, embrayé ou débrayé

5- Moteur froid, un poil plus intense mais pas grande différence moteur chaud

6- Au moment du changement de rapport il change très légèrement (mais peut-être est-ce seulement dû à la remontée de bruit par la tringlerie de boîte ?)

7- Lorsque on se penche vers levier (boîte manuelle), il semble clair que le bruit remonte de cet endroit

8- Rien à voir avec les appuis de la voiture en courbe, donc j'oublie la cause roulement de roue

9- Aucun problème de boîte (pa

Je crois avoir fait le tour de ce que j'ai pu "analyser" (je ne suis pas mécanicien pour deux sous)...

Je m'inquiète franchement pour le différentiel ou la boîte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...