Aller au contenu

Boite De Vitesse

Recommended Posts

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possede une Alfa Romeo 156 1.9JTD 126ch de 2005.

Ce jour, j'ai effectué une marche arrière, puis après j'ai remis au point mort puis un "BOUM" à fait son apparution :closedeyes:
du coup, quand je passe la 1è le pommeau de vitesse ne reste pas sur la 1è, il se met au centre sur la 3è(mais je suis bien en 1è), et pareil quand je passe la 2nd le levier de vitesse va sur la 4è(mais je suis bien en 2è), après la 3è, 4è, 5è et 6è le levier y reste bien.

En gros j'ai plus rien qui sépare la 1è de 3è et de la 2nd à la 4è, le levier de vitesse avec les vitesse partie gauche se trouve au centre.

Un garage m'a dt faut la laissé, sinon ça risque d'empirer, mais j'ai pas de vl de prêt... là je suis rentré avec.

.

C'est quoi ce problème ? :mellow:

Saluation,

Modifié par loulou192
Posté(e)

UNe pièce ne plastique blanc à cassé à la base de ton levier. C'est arrivé à bien des Alfiste, malheureusement. L'avantage c'est qu'elle se détaille et ne coute pas très cher. Fais une recherche et tu trouveras ton bonheur.

ex ici

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Je confirme, j'en ai pour 225 euros

- Remplacement support plastique

- Remplacement levier de vitesse

- Main d'oeuvre

Ce soir j'ouvrirais un sujet sur les triangles de suspensions dont j'ai refusé le replacement sinon au total ça faisait : 857 euros

Salutation,

Modifié par loulou192
Posté(e)

si tu bricole tu peut en avoir pour beaucoup moins cher que ca,t'es sur qu'il faut remplacer le levier?

en general c'est le support qui casse,et de tete,y'a deux ans j'avais du le payer une quinzaine d'euros chez alfa,c'est la piece 9 sur l'eper.

• Créer...