Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon 159SW depuis jeudi dernier. Pas de problème jusque là.

Une question, aux alentours des 2000 tours/min en 2, 3 et parfois en 4ème j'ai de petits acoups comme si la voiture ne voulait pas aller plus vite et part toute seule après en accélérant doucement.

Avez vous une idée ?

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

merci pour ce topic, je n'ai pas lu les 9 pages entièrement mais pas mal de monde parle de reprog ou changement de l'EGR.

Mon EGR a été changée à 93000 (elle en a 135000 aujourd'hui), ayant acheté l'auto dans un garage non Alfa, je vais devoir passer chez le concessionnaire pour demander le devis d'une reprog. Une idée du prix ?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que ton concessionnaire te fera une reprogrammation, puiisque la loi ne les y autorise pas.

Eux ce qu'rils feront, c'est te fracturer (oui oui fracture de portefeuille) une nouvelle vanne EGR et la main doeuvre qui ira avec.

La reprogrammation se fait hors circuit officiel, par certains gars sympa comme tu peux en trouver sur le forum, mais nécessite parfois aussi quelques changements de pièces (remplacement du fap par un tube su déprog FAP, achat et montage d'une bride pleine si déprog EGR ect.)

coté tarifs, je ne suis pas un pro, mais je crois que c'est dans les 500 euros environ

lis un peu quelques posts, plusieurs membres ici fond des reprogrammations

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Penses-tu que mon Alfa possède un FAP ? Elle est de novembre 2007.

Posté(e)

De mémoire, elles en ont toute (mais il est possible que je dise une connerie) tant que ce sont des diesels.

si tu veux en être sur, tu te penches sous ta voiture, sous le frein à main à peu près, et tu regardes si tu as une espèce de grosse boite de conserve au mielieu du tuyau d'échappement, qui fait dans les 15cm de diamètre et 50 cm de long, si oui, c'est ton FAP..

Posté(e)

Effectivement ma voiture possède un FAP.

Si je suis le tuto "nettoyage de la vanne EGR", pensez vous que ça changerait quelque chose ?

• Créer...