Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, depuis que j'ai acheté mon auto (156 SW 2002 JTD 115) j'ai un bruit de cognement un peu sourd au niveau de la roue arrière droite... Ce cognement s'accélère avec la vitesse mais est bien marqué entre 40 et 120km/h. En tournant à gauche ( donc appuis côté droit) le bruit est plus fort. Et inversement en virage à droite ( donc côté droit soulagé) le bruit disparaît quasiment.

J'ai de suite pensé à un roulement , je l'ai donc commandé. Il y a 3 semaines je m'y suis mis, et j'ai trouvé un roulement très propre, mais manquant de graisse . En tournant la roue dans le vide pas de bruit particulier, pas de jeu, mais un truc m'a interpellé: il y a un point de frottement sur un tour de roue, au niveau plaquettes/disques.

Je me suis dit que ça venait de la mais ce qui ne colle pas , c'est le fait que le bruit s'amplifie ou s'atténue selon l'appui du côté concerné... Ça , c'est typique du roulement!

Qu'en pensez vous??

Merci d'avance

Posté(e)

Ps: je n'ai finalement pas changé le roulement, dans le doute ...au prix que ça coûte!

Posté(e)

A mon avis, c'est le coup classique du pneu usé par facettes. C'est archi courant sur les 156. Comme beaucoup j'y ai été confronté.

Le seul moyen d'y remédier est simplement le changement de pneumatiques.

Pour vérifier si c'est ça, tu intervertis les pneus avant et arrière. Si le bruit se déplace sur l'avant c'est que c'est bien ça (à condition que les pneus avant n'aient pas le même souci bien entendu :laugh: )

Posté(e)

Déjà fait, le bruit reste localisé à l'arrière... ;)

Posté(e)

Qu'est-ce que tu as déjà fait ? Inverser les roues ou mettre des pneus neufs ?

Posté(e)

J'ai interverti le train avant et le train arrière...

Posté(e)

Ok. Mais est-ce que les roues avant n'étaient pas usées elles aussi, ça...

Enfin bon, un moyeu, même si ça arrive, c'est plutôt rare. Par contre, des pneus usés pas facette, je pense que pratiquement tout le monde en a eu.

Posté(e)

Regarde aussi si les silenbloc ne sont pas dé-sertis sur les barres de tirants (barre parallèle ), si les barres bougent elles frottent sur les grosses rondelles à l'éxterieur ..

A+

• Créer...