Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai mon 156 JTD 115, j'ai un souci peinible... Au démarrage en 1ère, l'embrayage donne des accoups assez forts, sauf si j'y vais tout doucement . Ça le fait surtout à chaud, et aussi en passant de 1ère a 2ème, et ça fait trembler l'auto comme si j'avais un marteau piqueur dedans !

Mon frère avait la même il y a quelques années et me dit qu'elle lui a fait la même chose durant les 2ans qu'il l'a gardée...

Cependant lors d'accélérations franches, et même en 5eme avec le frein à main, l'embrayage n'a jamai ciré.

Je n'ai pas trouvé de symptômes similaires sur le net alors je m'interroge: joints de boîte côté embrayage HS? Embrayage HS? Ou pire: volant moteur? Ou tout simplement un Silentbloc qui ne ferait plus son boulot?

J'aurais besoin de vos avis avant de commander les pièces et surtout pour éviter de changer des trucs inutiles! Merci d'avance de vos lumières d'alfistes expérimentés!

Posté(e)

Si ça commence à brouter, c'est que le volant moteur ne fait plus son boulot. Ca va commencer uniquement par la première, puis, ganger le seocnd rapport et le troisième en passant par la marche arrière d'ici quelques temps. Tu peux attendre un peu, mais ça va user ton embrayage. Le mieux, serait de démonter et de contrôler le volant moteur. Au mieux, un coup de toile émeri sur la surface du volant en contact avec l'embrayage et sur le disque d'embrayage peuvent retarder l'échéance, mais de toute façon tu finiras un jour ou l'autre par changer les pièces.

Le souci des volants moteurs bi-masse qui s'usent est connu sur les autos du groupe Fiat.

• Créer...