Alexandre LENOIR Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Je possède cette Alfa depuis l'été 2007, achetée en VD (1è immat octobre 2006). Je me rends compte au fil des années que j'ai une opinion assez mitigée sur cette voiture. D'un point de vue positif, c'est une auto très confortable et relativement bien finie. On enchaine les kilomètres sur autoroute sans fatigue, la boîte permet un régime de 2000 tr/min à 140 compteur, donc pas de bruit envahissant. Cette même boîte est une catastrophe à bas régime : les lois de passage ne permettent pas de forcer un rapport supérieur en dessous de 2000 tours (sauf sur les 3 premiers, mais elle pourrait sans problème être en 4 à 60 alors qu'elle reste collée en 3). Résultat, une conso doublée par rapport au régime routier (15 à 16 litres en ville…). Heureusement, sur les 105000 km qu'elle totalise, la majorité a été faite sur autoroute. Maintenant, si je fais le compte des pépins que j'ai eu depuis que je possède la voiture, je dois admettre que c'est aussi la pire auto que j'ai jamais possédée. - électronique : une centrale MP3 (la clé USB n'était plus reconnue), un Body computer (la voiture se rouvrait toute seule). Sous garantie, j'avais souscrit une extension, sage décision. - mécanique et accessoires : clapet anti-retour dans le vase de liquide de DA, une distribution (ça c'est normal, mais changer tout ce qui est autour en même temps n'était pas prévu dans mon calcul), une crémaillère de direction (jeu détecté au CT l'an passé sur rotule de roue AVG à 85000 km, il faut changer toute la crémaillère parce que la rotule toute seule, sur une 159, ça se fait pas) qu'Alfa a pris en partie à sa charge (avarie anormale à ce kilométrage, sur roue AVG en plus. J'ai gueulé.), une deuxième crémaillère de direction (ben oui, la première était défectueuse, mais c'est moi qui m'en suis rendu compte, pas le garage où j'ai fait faire la réparation, lequel n'a même pas daigné faire un essai routier après avoir changé une pièce de direction…), deux lève-vitres AR (l'un après l'autre, à 3 mois d'intervalle. Remplacés grâce au tuto d'ARO, merci) et maintenant, un alternateur… Sur ma 147 précédente (1,9 jtd 115) achetée neuve, si j'écarte une boîte de vitesse changée à… 80 km (bouchon d'huile mal vissé en usine, sans doute construite un lundi ou un vendredi !) et une durit de turbo, pas vraiment de problème.
clem34070 Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Salut, j'ai eu aussi les lèves vitre, arrière.... les deux a 6 mois d'intervalle... en revanche, un jeu d'enfant pour les remplacer, j'ai mis une heure pour les deux.
Alexandre LENOIR Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 J'ai découvert ici que c'était là encore un joli défaut connu de cette auto. Mais une heure pour les deux (2x30 minutes ?), chapeau ! La première m'a demandé un peu de temps car le mécanisme de remplacement nécessitait d'adapter la visserie qui, elle n'était pas compatible. Pour la seconde, j'ai choisi une autre marque compatible et n'ai pas eu de souci de visserie, mais un peu plus de mal à créer le lien entre la vitre et le mécanisme. Mais une fois que j'ai su faire pour l'un, faire pour l'autre ne m'a pas demandé énormément de temps, en effet. J'ai d'ailleurs du redémonter la garniture pour refixer ce satané tweeter qui devait sans doute tenir par la force du saint-esprit avant la dépose… :-)
clem34070 Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Effectivement le tweet tient on ne sait comment... :)
TOF60 Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 Je possède cette Alfa depuis l'été 2007, achetée en VD (1è immat octobre 2006). Je me rends compte au fil des années que j'ai une opinion assez mitigée sur cette voiture. D'un point de vue positif, c'est une auto très confortable et relativement bien finie. On enchaine les kilomètres sur autoroute sans fatigue, la boîte permet un régime de 2000 tr/min à 140 compteur, donc pas de bruit envahissant. Cette même boîte est une catastrophe à bas régime : les lois de passage ne permettent pas de forcer un rapport supérieur en dessous de 2000 tours (sauf sur les 3 premiers, mais elle pourrait sans problème être en 4 à 60 alors qu'elle reste collée en 3). Résultat, une conso doublée par rapport au régime routier (15 à 16 litres en ville…). Heureusement, sur les 105000 km qu'elle totalise, la majorité a été faite sur autoroute. Maintenant, si je fais le compte des pépins que j'ai eu depuis que je possède la voiture, je dois admettre que c'est aussi la pire auto que j'ai jamais possédée. - électronique : une centrale MP3 (la clé USB n'était plus reconnue), un Body computer (la voiture se rouvrait toute seule). Sous garantie, j'avais souscrit une extension, sage décision. - mécanique et accessoires : clapet anti-retour dans le vase de liquide de DA, une distribution (ça c'est normal, mais changer tout ce qui est autour en même temps n'était pas prévu dans mon calcul), une crémaillère de direction (jeu détecté au CT l'an passé sur rotule de roue AVG à 85000 km, il faut changer toute la crémaillère parce que la rotule toute seule, sur une 159, ça se fait pas) qu'Alfa a pris en partie à sa charge (avarie anormale à ce kilométrage, sur roue AVG en plus. J'ai gueulé.), une deuxième crémaillère de direction (ben oui, la première était défectueuse, mais c'est moi qui m'en suis rendu compte, pas le garage où j'ai fait faire la réparation, lequel n'a même pas daigné faire un essai routier après avoir changé une pièce de direction…), deux lève-vitres AR (l'un après l'autre, à 3 mois d'intervalle. Remplacés grâce au tuto d'ARO, merci) et maintenant, un alternateur… Sur ma 147 précédente (1,9 jtd 115) achetée neuve, si j'écarte une boîte de vitesse changée à… 80 km (bouchon d'huile mal vissé en usine, sans doute construite un lundi ou un vendredi !) et une durit de turbo, pas vraiment de problème. Salut , La rotule axiale (sur la crémaillère)ne se détaille pas chez Alfa , mais partout ailleurs elle se trouvent sans soucis et chez divers fabricants .....
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