tonio3303 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 (modifié) bonjour à tous j'ai un ptit probleme avec ma 159 2.4jtd ce matin depart pour le boulot temps de chauffe respecter (comme d'hab) j'attaque l'autoroute apres 6km de national. une petite acceleration pour entrée sur la voie rapide et la voyant moteur allumer et message faite controler votre moteur.... mode dégrader donc 90km/h jusqu'a la sortie. je m'arrete, j'éteind et j'ouvre le capot. rien d'apparent tout les fluides son à leur niveau max pas de defaut apparent. Je redemarre le voyant est toujours la, le message aussi mais le mode degrader a disparu. j'ai été jusqu'a mon boulot avec en roulant tranquile. pas de perte de puissance juste le voyant allumer. je passe au garage ce soir. je pense a l'EGR, vous avez une idée de ce qui pourrait m'arriver? merci de vos reponses a+ Modifié le 8 Juillet 2013 par tonio3303
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 C'est tout à fait les sympthomes sans aucun doute
tonio3303 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 etant donner que je n'ai pas de probleme de puissance elle est peu etre juste encrasser non? je vais la passer a la valise ce soir et lea nettoyer en meme temps. (au garage de mon cousin ) j'espere ne pas avoir à la changer.... c'est pas prévu.....
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Oui pense aussi a démonter la partie électrique ... tu sera surpris de ce tu va y trouver .
Tapsystem Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Bizarre, moi sur mon Mjt 150 j'ai déjà eu 2 fois la vanne EGR, mais jamais le voyant moteur ne s'est allumé. J'avais juste pas de pêche en dessous de 2000 tr/min. Là ça t'es arrivé en pleine voie d'accélération, ça ressemble plutôt à un problème de débitmètre ou de pression turbo non?
tonio3303 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 le verdict est tomber. fap en default. mais pas colmater.. il ma effacer l'erreur et lancer une regeneration. tout les parametre etait ok donc normalement plus de soucis. je vais quand meme m'occuper de la nettoyer cette vanne ce week end. merci pour votre aide
Recommended Posts