Gourrou Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Bonjour , j'ai un souci avec ma 159 2,4l (modèle 2009, 70 000 km) , Depuis que je l'ai acheté il y'a un moment j'ai un problème de démarrage à froid , ( le matin et le soir après qu'elle soit resté des heures sans démarrage), j'appui sur le bouton start , le moteur tourne mais ne démarre pas faut que je réessaye 2 à 3 fois avant que ça démarre , et dès que ça démarre y'a énormément de fumée blanche qui se dégage , des fois quand j'appuie sur le bouton start rien ne se passe , après plusieurs tentatives le bouton start marche , mais cela arrive 1 fois sur 10 , ce qui arrive tout le temps c'est le retard de démarrage J'ai changé la batterie , les bougies et les cosses mais aucune amélioration , Merci de votre aide ,
Gourrou Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Est ce que l'EGR peut aussi causer cela ?
TOF60 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Ce serait peut être bien de commencer par les swirls , c'est économique et réversible au cas ou ..... Et si il y a un problème sur les swirls les corrections ne seront pas juste non plus ....C'est du vécu , j'y suis passé.....
TOF60 Posté(e) le 10 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 OK Tof, mais elle devrait au moins tousser avec les Swirls qui restent fermés. Du moins celles où j'ai vu le symptome des swirls "toussottaient" pendant la phase de lancement. Ici d'apres Gourrou, il n'y a rien du tout. Salut Fred , Oui , c'est clair à distance c'est pas simple de se faire une idée... J'ai eu la mienne à 68000km acheté à un papy et le collecteur était déjà dans un sale état .....Dans mon cas , les soucis étaient bien liés aux swirls et à l'encrassement...
Recommended Posts