Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tous

J ai une alfa gt année 2005 150 cv jtd qui a 180.000kms

Code moteur 937a5000

En cherchant sur la toile j ai trouver un moteur identique avec 80.000 kms sur une Opel signum 1.9 Cdti 150cv 16s mais avec un code moteur z19dht ma question est il compatible au niveau des supports moteur ?

J ai même appeler le chef d atelier alfa qui a pas su me répondre

Merci par avance

Posté(e)

Salut à tous le moteur Opel signum est identique à celui de l alfa gt jtd 150 mais la question que je me pose c est il se monte sur la gt ou pas du moins les supports moteur sont il les même a la même place sur le bloc moteur ??

Ps: désole admin j ai poste deux fois le même sujet

Posté(e) (modifié)

Joint de culasse pour le même prix je préfère changer le moteur avec moins de kms d ailleurs le moteur en question est celui de la Opel signum Cdti 16s le même que l,alfa gt mais je me pose la question sur les support identique ou pas sur le bloc

Modifié par BrOoX
Posté(e)

le bloc est pareil (les support sont différents tu dois remettre les tiens mais les fixations sont pareilles) , la gestion électronique est différente et sans doute quelques trucs a récuperer sur ton moteur pour les accessoires. mais le bloc et la culasse sont identiques

Posté(e)

Ils ne sont pas que pareils, c'est le moteur de la Gt sur signum, vectra, zafira, saab 9-3, 9-5

Comme sur la corsa et la meriva, c'est le 1.3 Jtdm de la 500 et de la Punto evo

Posté(e)

Merci Marcus pour ta réponse ou j imagine j ai vu que la jauge à huile été devant au lieu d être à l'arrière pour la gestion électronique je remets mes injecteurs pour éviter de dérégler le calculateur puis alternateur pompe clim démarreur vanne egr etc....

Comment ca fait plaisir une réponse pareil ;)

Posté(e)

Tu n'as pas trouvé de moteur Alfa en occasion ? Au moins tu aurais été sur de tout... Pace q'il a été monté sur pas mal de voiture ce jtd (Gt, 147, 156, Crosswagon)

• Créer...