CupSerie Posté(e) le 20 Août 2013 Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour vous demander votre avis sur ma clim qui ne souffle plus que de l'air chaud. Embêtant alors que la fin de semaine s'annonce torride ! J'ai trouvé cet excellent sujet (fermé donc j'en ouvre un autre) http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/15582-probleme-de-ventilation-habitacle/?hl=%2Bprobl%E8me+%2Bventilation+%2Bhabitacle#entry278631 Après démontage de la boite à gant, je n'arrive pas à identifier où sont les 2 boitiers dont parlait magicnural en 2009 sur une 156. J'ai pris quelques photos. Si quelqu'un pouvais m'aider à trouver les 2 boitiers ce serait super. Quelques infos sur ma 147 : - Clim manuelle (= pas de réglage de la température) - juste au-dessus de la boitre à gants se trouve l'airbag passager Quelques infos sur les symptômes : - remplacement de la batterie il y a 10 jours suite à niveau faible et impossibilité de démarrer - voiture utilisée 2 jours de suite, 150 km parcourus et pas de clim (seul de l'air chaud était soufflé) - nouveau test hier soir sans avoir roulé avec la voiture pendant 15j : je ressens de l'air frais mais ça ne me semble pas aussi puissant/frais qu'auparavant - j'ai mis un coup de valise ODB2 via l'application Torque et aucun message n'est remonté Serait-il possible que le changement de la batterie ait affecté la climatisation ? Ma voiture a peu roulé pendant les 6 derniers mois. Cela a-t-il un impact sur la mainenance ? Merci d'avance pour vos conseils.
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Tu as encore du gaz dans la clim ?
CupSerie Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Salut Le Sulfateur, Effectivement l'absence de gaz dans le circuit de clim pourrait expliquer le problème (encore constaté aujourd'hui : plus que de l'air chaud !) Y a-t-il un moyen simple de vérifier la présence de gaz dans le circuit de clim ? Sinon personne pour me dire sur la base des photos où se trouvent les 2 boitiers dont parlait magicnural en 2009 ? Merci d'avance pour votre aide !
Recommended Posts